France Passion

Partagez la localisation d'une aire qui se démarque des autres par sa situation, son prix, ses services, ou autre.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

France Passion

Message par tof »

Payant
On y adhère ou pas, il y à du pour et du contre, après avoir lu les avis des camping caristes.
Pour ma part j'ai eu l'abonnement gratuitement pendant trois ans et nous avons séjourné une seule nuit chez un viticulteur .
C'est ICI
A vous de voir !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: France Passion

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Je les pris cette année , j'ai voulu découvrir et testé pas de chance ce jour là les 2 places chez les gens était déjà prise des le matin . Je ne sais si pour 2020 je vais le prendre à nouveau !!
Avatar du membre Membre habitué
chamelot
Messages : 70
Enregistré le : 09 août 2022, 18:12
Prénom :

Demande d'info france passion

Message par chamelot »

:merci: Bonjour à tous
Pour l'instant mon font vendome dors sagement dans la cour en attendant les beau jours .Est ce que des membres sont utilisateurs du guide France Passion ? Et surtout qu'en pensent vous ? GRAND MERCI pour vos retours et bonnes fêtes à tous
Font vendome master van xs
Avatar du membre Membre expert
jremy88120
Messages : 3806
Enregistré le : 02 août 2020, 21:54
Prénom : Jacques
Localisation : Vagney (88)

Re: Demande d'info france passion

Message par jremy88120 »

Bonjour. Je vais suivre avec intérêt car je me pose toujours la question...
Je crois que pour notre voyage d avril on va prendre l équivalent Italien, Agricamper.
POSSL SUMMIT 540
Avatar du membre Membre expert
eric64800
Messages : 1215
Enregistré le : 24 nov. 2021, 10:36
Prénom : Eric
Localisation : Pyrénées atlantiques

Re: Demande d'info france passion

Message par eric64800 »

:coucou:
Nous sommes adhérents depuis trois ans et jusqu’à présent nous nous sommes plutôt satisfais.
La formule est basée sur l'échange, les rencontres, la découverte du milieux et des métiers souvent liés à la terre.
Nous avons toujours été bien accueillis. La " qualité " des lieux peut aller d'un endroit sans charme à un autre au cœur des vignes, vergers parfois équipés de l’électricité, de l'eau et de sanitaires avec douches.
Contre cet emplacement le deal est de passer par la boutique du producteur mais cela n'est pas une obligation.

La plupart des accueillants sont des producteurs de vin, pas de bol je n'en bois pas mais on en achète pour la famille.
Nous avons séjourné chez des vignerons, producteurs de fruits/légumes et ostréiculteur.

Sur l’appli France Passion et dans le guide il y a pour chaque accueillant un descriptif de l’exploitation, le nombre de places, les services proposés et type de route pour y parvenir avec des indication si besoin de largeur, virages serrés, longueur maxi du CC etc.
L'appli propose un guidage vers le lieux d’accueil et c'est souvent très utile.
On trouve aussi quelques photos de l'exploitation.
Pour se faire une idée de ce que propose un prestataire on peut lire les commentaires laissés par des précédents visiteurs mais nous ne les avons pas toujours trouvés pertinents notamment en ce qui concerne les critiques.
Font Vendôme Randovan. 2,3 140.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: France Passion

Message par tof »

Tout est dit par Eric :bien:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre actif
isatis
Messages : 191
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:13
Prénom : Patrick
Localisation : Ouest Cotentin

Re: France Passion

Message par isatis »

Bjr.

effectivement tout est dit..

je rajouterais que j'ai eu le guide gratuitement l'année dernière pour mes 10 ans d'abonnement....sympa :bien:
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
Avatar du membre Membre habitué
chamelot
Messages : 70
Enregistré le : 09 août 2022, 18:12
Prénom :

Re: France Passion

Message par chamelot »

Bonsoir et merci à tous pour vos retours c'est toujours un plaisir de vous lire et d'apprécier la qualité des réponses des membres du forum merci à tous et bonne soirée
Font vendome master van xs
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10249
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: France Passion

Message par PHILIPPE31 »

L'usage est de passer par la case achat chez l'accueillant .
je dis usage , parce que ce n'est pas obligatoire , mais c'est justement ce qui a fait aussi que certains ayant expérimenté ce circuit aient abandonné la formule .
On se sent toujours obligé d'acheter quelque chose , car effectivement , c'est peu envisageable de partir " gratuitement " , rien que par politesse.
Et quand il y a de la gène ... :bah:
c'est du moins l'argument le plus fréquent , avancé par ceux qui ont arrêté
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre expert
eric64800
Messages : 1215
Enregistré le : 24 nov. 2021, 10:36
Prénom : Eric
Localisation : Pyrénées atlantiques

Re: France Passion

Message par eric64800 »

C'est tout à fait le principe et il ne peut y avoir de gêne quand on l'a compris.
C'est ça adhérer, accepter le mode de fonctionnement. Ceci dit tous les accueillants ne sont pas aussi des marchands. Certains le font juste Pour les rencontres, parce qu'ils sont aussi camping-caristes et qu'il ont de la place. Certains même ne pouvant plus voyager, ce moyen leur permet de rester dans le bain.

Mais c'est vrai; le camping-cariste est de nature pingre. Tout est cher, tout est trop loin ,la soute à provision et le frigo sont toujours trop petits, quand il pleut on veut du soleil et quand il est là on se plaint de sa chaleur. On est sur du goudron on veut de l'herbe, dans l'herbe on a peur de s’embourber...
Font Vendôme Randovan. 2,3 140.
Répondre

Retourner vers « Aires de service »