Se déplacer à l'étape

Partagez la localisation d'une aire qui se démarque des autres par sa situation, son prix, ses services, ou autre.
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Se déplacer à l'étape

Message par Diver »

Dernier message de la page précédente :

david31 a écrit : 05 nov. 2019, 09:55
bonjour à tous,

L'arrivée du vélo solaire :bien:
SolarBike2-e1428699528311.jpg
:coucou: Bonjour à tous,

Ca recharge tres bien lorsque tu es tombé. :ptdr: :mdr: :mdr: :ptdr:
Oui, mais de quel côté :?: :zinzin: :mdr:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Membre 52

Re: Se déplacer à l'étape

Message par Membre 52 »

Diver a écrit : 05 nov. 2019, 13:28
Ca recharge tres bien lorsque tu es tombé. :ptdr: :mdr: :mdr: :ptdr:
Oui, mais de quel côté :?: :zinzin: :mdr:
Re,
Aussi bizarre que ce soit il est dit dans l'article "Les roues sont optimisées de telle sorte qu’il y a peu d’ombre gênant l’arrivée du soleil sur les panneaux."
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Se déplacer à l'étape

Message par Diver »

:coucou: Re
Je ne doute pas qu'ils aient fait le maximum pour que ca fonctionne.
D'ailleurs ce type de montage pourrait apporter une expérience intéressante dans le PS vertical.
L'idée d'utiliser les vitrages pour produire de l'électricité est en développement....
Et la, pas facile de coucher un immeuble.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Se déplacer à l'étape

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
faut dire qu'ila a de la gueule , le vélo !
Je ne doute pas qu'un jour , et peut être plus proche qu'on ne le croit , nous aurons la possibilité de rouler avec des engins pareils .
Si on associe ce vélo à l'autre pimpin , qui se trimballe avec son chapeau/ panneau solaire , bientôt ,on revend du jus à EDF . :ptdr:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre bavard
dan18
Messages : 311
Enregistré le : 11 févr. 2022, 09:30
Prénom : daniel
Localisation : bourges

Re: Se déplacer à l'étape

Message par dan18 »

Pour nous, suivant la saison, c'est mini vélo tout simple, et surtout, nous ne stationnons que dans les endroits desservis par les transports en commun, train TER, Tram, Bus...
La vie; c'est ce qui se passe à la place de ce que l'on avait prévu.....Jh.Lennon
Avatar du membre Membre bavard
gnafron
Messages : 432
Enregistré le : 01 févr. 2023, 17:34
Prénom :

Re: Se déplacer à l'étape

Message par gnafron »

ben pour nous, c'est çà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bénimar tessoro 2019 BVA 170cv écoblue porteur Ford
Secma 340 funtech 2000
http://maremorquemoto.free.fr
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Se déplacer à l'étape

Message par tof »

Peux tu nous en dire un peu plus Stp ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Se déplacer à l'étape

Message par kloklo28 »

Pour nous les vieux, après le 2 roues. En premier un Piaggo 125 cm³ qui était sympa pour Paris. Puis la retraite, gardé 4 ans, mais pour sa mise en place sur la remorque les premières années cela allé. Puis nous avons rétrogradé pour un Peugeot 90 cm³ pour pouvoir être deux sur la bête. GiGI était bien collé à moi, sympa, :ptdr: les bonnes choses ont une fin :pasbien:
Image
Ce scooter a fini chez Laurent pour une de ses nièces. Et nous sommes passé à la Bissonnette (d'occasion) 80 klm, 4 places. Une virée avec Laurent à Guenelon, il fallait voir la tête des gens quand je suis arrivé avec la voiture et qu'il attendait dehors 4 personnes :yeux: :yeux: .
Pour eux s'était Mission impossible, j'oublie le chien et les courses dans le coffre.
Image
L'attelage, la mise en place est facile. Pas de problème sur routes de l'ensemble.
Image
J'ai eu toutes les critique possibles sur la taille des roues de la remorque, la largeur je pense compense. Par contre oublier de la mettre debout derrière le C.C. avec la remorque.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Se déplacer à l'étape

Message par Sergio64 »

Bonsoir,

Je découvre, c'est terrible ce système de remorque :beuh:

Bon, ils ont quand même l'air solide les pneus, ce sont pas des roues de brouette :mrgreen:
10.jpg
06.jpg
:bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Se déplacer à l'étape

Message par kloklo28 »

Je dois avouer que je suis très satisfait de cette ensemble pour moi qui va vers les 80 piges.
Perso j'utilise un treuil pour la mettre sur la remorque car la pente est un peu raide.
Les pneus mouillés elle a quelques difficultés à monter et de toutes façons je préfère cette solution de peur de passer par dessus bord en la montant au moteur. Ensuite il y a quatre crochets pour la fixer à la remorque avec un système de verrouillage sécurisé.
Image
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Membre bavard
gnafron
Messages : 432
Enregistré le : 01 févr. 2023, 17:34
Prénom :

Re: Se déplacer à l'étape

Message par gnafron »

tof a écrit : 02 févr. 2023, 15:45
Peux tu nous en dire un peu plus Stp ?
Secma 340, ne se fait malheureusement plus, permis moto ou voiture donné pour 80 km/h mais je me contente de 70, .
A la base moteur lombardini (motoculteur) y'a tout d'une grande, on peux même y mettre des portes, 210 kg sur la balance , avec la remorque j'ai 410 kg au fesse du cc . moteur 4 temps, décapotable et on peux même enlever les arceaux de cotés.
Taper secma sur le bon chose on en trouve encore mais attention certain sont gourmand côte prix .
le mien est de 2000 et totalise 15000 km. Malheureusement entraineur de compteur HS, je ne le retrouve pas . donc je lui ai fixer un petit gps surtout pratique pour les zone 30 ou du style

bon la caisse bois est pas d'origine mais ayant fais de la resto de maison d'un une citée médievale , ct bien pratique, vie en cc deplacement en gnafquad
Bénimar tessoro 2019 BVA 170cv écoblue porteur Ford
Secma 340 funtech 2000
http://maremorquemoto.free.fr
Répondre

Retourner vers « Aires de service »