choix du type de chauffage

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10357
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

choix du type de chauffage

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
quel choix feriez vous : un classique Truma air pulsé , ou un Alde chauffage central ?
perso , je préfère rester sur un Truma
L'option Alde coûte relativement cher , et l'entretien d'un Alde est plus complexe et plus cher aussi ( avis d'un concessionnaire ).
De plus , j'ai lu sur le net quelques déboires graves et compliqués à réparer ( fuites >>> multiples démontages , donc complexité de réparation etc )
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2803
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: choix du type de chauffage

Message par Aviano29 »

bonjour
un chauffage alde n'a rien a voir avec un truma a air pulsé,bien sur sur c'est plus cher mais cela correspond a un chauffage central,idéal en hiver.
donc tout dépend des sorties et du porte monnaie.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 9030
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: choix du type de chauffage

Message par tof »

Pour répondre à ta question:
Aldé le must qui a un coût :mrgreen: Quelques déboire sur le net mais c'est peu de cas par rapport au nombre de camping cars équiper de ce type de chauffage.
Je n'ai jamais eu ce type de chauffage mais une personne de ma famille dont le camping car est équipé avec le chauffage Aldé m'a dit c'était un confort énorme par rapport au Truma que nous connaissons tous .
Pour ma part je suis resté sur un Truma C6 que je connaissais sur l'ancien camping car mais avec un double vitrage, double plancher, commande Cp+ ce n'est que du bonheur.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: choix du type de chauffage

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Chauffage Alde option cher , quand il y a un gros problème c'est :couic: vu aussi sur le net .

Chauffage Truma par gaz , j'ai eu un C 3404 ou C 3002 eux pas sur du numéro du modèle chauffage et chauffe-eau sur le Burstner Marano T 590
C 6002 numéro du modèle c'est sur chauffage et chauffe-eau sur le Dethleffs Advantage Comfort T 6571
Pannes : les 3 bougies 400 € l'année dernière , l'électro-vanne + les 3 bougies 500 €

Chauffage Webasto par carburant , depuis Mai 2019 j'ai ça pour le moment c'est neuf , sinon oui démarrage à froid conso électrique 12,5 Amp pendant 2 Sec et la conso électrique diminue elle tourne souvent à 1,25 Amp . Découvert mais au moins plus besoin de ce levé à 2H du matin pour changer de bouteille de gaz . Sinon 1 fois par mois il faut faire tourné à fond le Webasto sinon la garantie ne fonctionne pas :bah: .
Membre supprimé 87

Re: choix du type de chauffage

Message par Membre supprimé 87 »

Le Truma est utile pour l'eau chaude et pour chauffer l'habitacle, mais je trouve moi que les odeurs et poussières qui se baladent dans les tuyaux qui dispensent l'air chaud ça pue. En camping connecté au 220 V je mets un radiateur électrique soufflant pas radiant. Quitte à payer l'emplacement et le courant autant en profiter.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10357
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: choix du type de chauffage

Message par PHILIPPE31 »

tof a écrit : 16 déc. 2019, 17:35
une personne de ma famille dont le camping car est équipé avec le chauffage Aldé m'a dit c'était un confort énorme par rapport au Truma que nous connaissons tous .
bonsoir , confort , je dis pas , je ne connais pas , car jamais eu .
Non , ce que je disais , c'est qu'à mon avis , ça ne vaut pas le coup ( et le coût ) : parce qu'à bien y réfléchir , combien de jours utilisons nous le chauffage en une année ?
pour ma part , cela doit tourner au maxi , pour le moment du moins , à 15 jours à peu près .
Donc engager un coût d'entretien , un risque de devoir réparer pour beaucoup plus cher que la réparation d'un truma ,cela me dissuade vraiment d'un Alde .
Dommage , j'avais vu un Florium bien sympa ( avec option Alde ) :bah:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2803
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: choix du type de chauffage

Message par Aviano29 »

bonjour
c'est un peu le sens de ma réponse en début de sujet,tout dépend des sorties et l'utilisation du c car,déjas pour mon utilisation personnelle un double plancher est un luxe car je ne sort que lorsqu'il fait bon,en occasion un c car avec double plancher je l'achète quand même,aldé non.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10357
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: choix du type de chauffage

Message par PHILIPPE31 »

Aviano29 a écrit : 20 déc. 2019, 09:57
en occasion un c car avec double plancher je l'achète quand même,aldé non.
bonjour ,
:plusun:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 9030
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: choix du type de chauffage

Message par tof »

Bonsoir,
Il est vrai que pour 15 jours l'année voire un peu plus je ne pense pas qu'il y ai utilité d'un chauffage Aldé.
Pour le double plancher, nous ne connaissions pas, un confort énorme .
Je n'ai jamais été pied nu dans les autres camping car, depuis que nous avons le 8086 pied nu en permanence même cet été au Lautaret avec 4° dehors aucun ressenti de froid par le sol contrairement à nos précèdent camping cars .
Nous avons opter pour un double plancher, c'est un camping car que nous devrions garder longtemps, ce qui veut dire des sorties en hiver d'ici quelques années . Mais rien que la période Toussaint en Bretagne, ce double plancher à fait ses preuves :mrgreen:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10357
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: choix du type de chauffage

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
je vais faire comme Tof : je vais essayer de me pécho ( comme ils disent les jeunes ) un double plancher .
pourquoi ? parce que j'en ai marre que ma femme se file au lit , en venant blottir ses pieds froids sur moi , pour les réchauffer ! :evil:
Surtout qu'en plus , elle te dit que c'est bien agréable , parce que toi , tu es toujours chaud .
Ah , et les mains : elle adore , j'ai toujours les mains très très chaudes . :pompom:
Oui , je vois déjà des pensées lubriques qui émergent de votre esprit , mais , non ( quoique ), les mains chaudes , c'est à cause d'autre chose .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Cellule camping-car »