Shema de mon installation.

Particularités et règles de sécurité des branchements, entretien, améliorations.
Répondre
Membre 52

Re: Shema de mon installation.

Message par Membre 52 »

Dernier message de la page précédente :

Bob11 a écrit : 26 oct. 2019, 21:20
Pour un modérateur ça me semble mal venu, le rôle d'un modérateur c'est bien sur de modérer, mais c'est aussi d'animer (le MP n'apporte rien au forum).
C'est simplement qu'il y a déjà eu un sujet concernant ce montage, on va pas remettre le couvert à chaque fois que l'on parle d’électricité
donc avant de tomber dans le hors sujet et plus encore celui qui veut plus de détails se sera en MP ;)

Question vidéo comparons ce qui peux l’être :mad:
et Oui on peu produire avec rien même avec de l'eau ici
Et tu verra que l'on peut inventer mais cela n'interesse personne et surtout pas notre P....N de gouvernement pas d'argent pour eux :cry: :cry:
Membre 52

Re: Shema de mon installation.

Message par Membre 52 »

Bob11 a écrit : 26 oct. 2019, 21:20
les vidéos c'est pas une preuve on peut démontrer tout ce que l'on veut, en plus ça n'a rien voir avec ton système, la il a moins besoin de matériel:
Les vidéos traite de groupe électrogène presque silencieux et autonome sans carburant
il me semble l'avoir écrit au dessus des vidéos aucun rapport avec mon montage
il faut lire avant de tout mélanger ;) ;)
david31 a écrit : 26 oct. 2019, 17:11
l'énergie en circuit fermé existe depuis des années mais n'intéresse pas
comme le groupe électrogène presque silencieux et autonome sans carburant c'est faisable ;)
Regarde ces vidéo et après si tu veux plus de détails sur le principe de mon installation on peut développer en MP :bien:

Membre 52

Re: Shema de mon installation.

Message par Membre 52 »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Membre supprimé 66

Re: Shema de mon installation.

Message par Membre supprimé 66 »

Bjr ,

Pour ne pas faire de hors sujet , et rester au dessus de la mêlée je constate quand même que ce forum est parfois "électrique" .

Restons cool .

Cdlt
Membre 52

Re: Shema de mon installation.

Message par Membre 52 »

douglas a écrit : 27 oct. 2019, 08:24
Pour ne pas faire de hors sujet , et rester au dessus de la mêlée je constate quand même que ce forum est parfois "électrique" .
Restons cool .
Cdlt
:plusun: Jean claude forum électrique dans la section électricité c'est normal :clac:
il est normal qu'il y ai des sujets ou tout le monde n'est pas d'accord :oops: :oops:
ne connait tu pas un forum ou certain ce prenne pour dieu le père je crois que tu connait ;) ;)

Bonne journée et bon dimanche à tous
David
Nomade-22

Re: Shema de mon installation.

Message par Nomade-22 »

Oui, tous les forums sont sujets à polémique, et en électricité, c'est flagrant! Les connaissances sont souvent très partielles, et certains donnent systématiquement l'impression de tout savoir, et surtout mieux que les autres! Ils se campent en professeurs que l'on doit écouter! La plupart du temps ils écoutent à peine ce que les autres disent! Des donneurs de leçon, des "professeurs" quoi!
Beaucoup d'erreurs dans un domaine complexe (de plus en plus)!
C'est comme dans une chorale, c'est souvent ceux qui chantent faux qui chantent le plus fort! (forcément, ils ne se rendent pas compte qu'ils chantent faux, sinon ils chanteraient juste!)

Toute discussion est intéressante, même si on n'est pas d'accord!
Perso, je ne crois pas au principe, mais on ne peut rien interdire de penser à quiconque! Les convictions sont personnelles, on peut en débattre, mais pas les imposer aux autres!
"Ma liberté de penser"!
Membre 52

Re: Shema de mon installation.

Message par Membre 52 »

Re,
tous a fait d'accord comme j'ai citer plus haut il suffit juste de respecter le savoir de chacun et pas systématiquement
contredire ;)
Personne n'impose quoi que ce soit ?
On fabrique on teste et on utilise si c'est valable ;) ;)
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Shema de mon installation.

Message par Fremeda »

Le générateur en circuit fermé pourrait être valable s'il y avait zéro pertes d'énergie. Ce qui est loin d’être le cas... Du moins avec les matériaux actuel utilisés. On verra quand on en sera aux supra conducteurs et encore...

En ce qui concerne le conseil de David31 à propos du boîtier Imanager, le fait est que je gérait plus ou moins manuellement la décharge de mes batteries, donc forcément loin d'être optimal par rapport à un circuit électronique qui gère en permanence le stock d'énergie et ce qui entre et sort...
Le pied total, je peu enfin dormir sur mes deux oreilles. :love:
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Membre 52

Re: Shema de mon installation.

Message par Membre 52 »

Fremeda a écrit : 27 oct. 2019, 12:19
En ce qui concerne le conseil de David31 à propos du boîtier Imanager, le fait est que je gérait plus ou moins manuellement la décharge de mes batteries, donc forcément loin d'être optimal par rapport à un circuit électronique qui gère en permanence le stock d'énergie et ce qui entre et sort...
il est vrai que le produit est bon pour tous ceux qui veulent refaire une installation ou la faire évoluer
sur mon CC c'est le cœur de l'installation
Les produits NDS sont malheureusement pas très connu du grand public et parfois cher ;)
Un peu comme les produits Mastervolt qui fabrique des alternateurs surpuissant ;)
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Shema de mon installation.

Message par Fremeda »

Oui, pour le NDS Imanager, le moins cher où je l'ai trouvé est sur le site : Obelink allemagne ou NL.
https://www.obelink.de/nds-imanager-kab ... 20Imanager&

La version Française du site ne propose pas ce matériel.
Connais pas la marque Mastervolt. :L:

pour les bricoleurs, il est toujours possible d’installer un second alternateur sur le cam dédié à la recharge de la batterie cellule. On se prend sur la courroie d'origine, faut bricoler une patte de fixation. et c'est cool.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Nomade-22

Re: Shema de mon installation.

Message par Nomade-22 »

Oui, effectivement, c'est possible, mais quand on sait que l'alternateur peut fournir 1000 W, sinon davantage, pas beaucoup d'intérêt d'en mettre un second, alors que le 1er est sous-utilisé!
Bon, on sort encore ?
A propos, les réflexions sur le sujet en cours étaient tout-à-fait dans le sujet, puisque c'était suite à "schéma de l'installation" de David! Si on ne peut pas poser de questions, et suggérer des critiques, pas la peine d'en parler sur un forum! Il faut seulement dire "c'est bien, bravo, c'est très bien" ? Non, pas pour moi! L'esprit critique, c'est ce qui fait avancer ... (à propos de le remarque de Bob, pour être clair)
Répondre

Retourner vers « La production d'électricité et son stockage »