Chargeur de Batterie Intelligent Le sujet est résolu

Particularités et règles de sécurité des branchements, entretien, améliorations.
Membre 52

Chargeur de Batterie Intelligent

Message par Membre 52 »

Bonjour à tous,

Voilà la saison va bientôt se terminer et va falloir penser a l'hivernage de nos CC :cry:
pour éviter à vos batteries de ce décharger ou pour récupérer une batterie a l'article de la mort
j'ai sur mon installation ce type de chargeur qui est brancher en permanence Chargeur Intelligent
Bob11 a écrit : 29 oct. 2019, 00:47
Voila un chargeur intelligent 20 A 7 étapes pour batteries au plomb, Calcium, GEL et AGM :
https://fr.aliexpress.com/item/19096716 ... 734fd12MrF
Une petite vidéo de présentation vous en dira plus
[youtube][/youtube]
Amicalement
David
Membre supprimé 50

Re: Chargeur de Batterie Intelligent

Message par Membre supprimé 50 »

Bonjour,
J'y vais aussi de ma proposition, j'ai celui ci, un peu plus cher mais en 12 V 8 AH:
https://fr.aliexpress.com/item/32845709 ... 6c37cDuWQv
Sinon en 3.8 AH chez LIDL il est souvent proposé aux environs de 18 €:
[youtube][/youtube]
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Chargeur de Batterie Intelligent

Message par tof »

Bonjour,
J'utilise aussi celui de chez Lidl, rapport qualité prix rien à dire un produit au top.
Il y en a qui vous diront pourquoi ne pas laisser brancher le camping car sur 220V.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Chargeur de Batterie Intelligent

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour à tous et à toute

Oui j'ai aussi un chargeur intelligent , mais j'utilise le plus souvent le chargeur pour les batteries qui est dans l'installation électrique du fourgon .

Bonne journée
Membre supprimé 50

Re: Chargeur de Batterie Intelligent

Message par Membre supprimé 50 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 02 oct. 2019, 16:10
Bonjour à tous et à toute

Oui j'ai aussi un chargeur intelligent , mais j'utilise le plus souvent le chargeur pour les batteries qui est dans l'installation électrique du fourgon .

Bonne journée
Idem pour moi!
Membre 52

Re: Chargeur de Batterie Intelligent

Message par Membre 52 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 02 oct. 2019, 16:10
mais j'utilise le plus souvent le chargeur pour les batteries qui est dans l'installation électrique du fourgon .
Re,
merci pour le retour d'info une interrogation vient à mon cerveau :pompom:
Corrige moi si je fais erreur ton chargeur embarquer est dans la Centrale du véhicule,donc mise en route quand tu branche le 220V
que ta batterie soit pleine ou vide il charge il n’analyse pas ta batterie ni ne le maintien pas ?
de plus en branchant en 220V tu envois dans tout le circuit du véhicule :cry:
Membre supprimé 51

Re: Chargeur de Batterie Intelligent

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Dans le fourgon je n'est pas EBL , c'est un chargeur de marque : Nordelettronica modèle : NE 287 21A . Je ne connais pas cette marque et modèle de chargeur .
Quand je suis sur le 220V le chargeur fonctionne au maximum et après plusieurs heures de rechargement l’ampérage diminue .
Il y a un maintien de charge écris sur la notice .
Membre 52

Re: Chargeur de Batterie Intelligent

Message par Membre 52 »

ok
merci pour ton info :)
Nomade-22

Re: Chargeur de Batterie Intelligent

Message par Nomade-22 »

Bonjour,
Oui, moi aussi, chargeur indépendant de la distribution, le CB516 (16 A, 250W, CBE). Chargeur à 4 phases pour batterie liquide ou gel (sélection par curseur). La dernière phase, c'est le "standby", après une dizaine d'heures de "maintien", il arrête toute charge en attendant que la tension redescende sous 13V. Mais je le laisse rarement autant de temps, car le camping-car ne dort pas à la maison! :oops:
Sur les véhicules assez récents, le chargeur est à la hauteur de ce qu'on fait de mieux (de bien, en tout cas)!
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Chargeur de Batterie Intelligent

Message par Fremeda »

Ce qui m'ennuie sur ces petits chargeurs automatiques, c'est qu'ils rechargent "avec une seringue"
Tout dépend donc de la capacité de votre ou de vos batteries. on doit recharger à au moins 10% de la capacité. donc avec un chargeur de 3.8 A, il faut une batterie de 38 AH.... Un peu short pour nos besoins.
L'expérience m'a prouvé que charger trop lentement est aussi nocif pour les batteries que charger trop vite.
Donc ponctuellement, cela le fait, mais à long terme, c'est pas bon du tout !
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Répondre

Retourner vers « La production d'électricité et son stockage »