Production solaire et consommation électrique (Test hivernal) Le sujet est résolu

Particularités et règles de sécurité des branchements, entretien, améliorations.
Membre supprimé 51

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre supprimé 51 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

David31 ok merci pour la pompe à eau

36 Ah le Webasto , recharge du portable sur USB 2,1 Amp , recharge de la Power box via le convertisseur 12/220V et la TV qui à fonctionné toute la nuit .

Encore 35,3 Ah à rechargé , ça va le faire :bien:
Membre 52

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre 52 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 11 nov. 2019, 09:56
Bonjour

David31 ok merci pour la pompe à eau
36 Ah le Webasto , recharge du portable sur USB 2,1 Amp , recharge de la Power box via le convertisseur 12/220V et la TV qui à fonctionné toute la nuit .
Encore 35,3 Ah à rechargé , ça va le faire :bien:
- recharge du portable sur USB 2,1 Amp (Ok ca c'est rien en conso)
- recharge de la Power box via le convertisseur 12/220V (Pas d'autre moyen que la charge sur convertisseur) :?:
- la TV qui à fonctionné toute la nuit . (sur 12V pas énorme la conso OU sur 220v) :?:
- le Webasto (c'est le plus gros consommateur)

Sur ta batterie Vechline Full Cycling 12V 170Ah qui es donnée pour: 1000 cycles à 30% de décharge et 600 cycles à 50% de décharge
je pense que tu vas vite être en dehors des pourcentages de décharge sur 24H :oops:
Hors-sujet
Pour tes essais tu peux suivre la météo en temp réel info climat
Membre supprimé 51

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

La power box il y a 20 000 Mah c'est une recharge par semaine , une fois rechargé pour la semaine mon portable et la clé Wi-Fi c'est une charge par jour , pour la tablette c'est une charge par semaine . Cette nuit c'est que je me suis endormi est que la TV à fonctionné pendant la nuit après elle ne consomme que 17 Watts soit 1,41 Amp pourtant il y a un programme qui éteint la TV suivant un choix de durée que tu choisis c'est rare que j'active cette fonction :bah: , la météo ne va pas être de mon coté il va faire de plus en plus froid , le Webasto ne fonctionne pas en permanence il reste en veille ce mes en fonctionnement quand il faut .

Si je vois que c'est trop galère plus qu'a me branché sur le 220V :bien: , allez c'est que le début de la semaine .
Membre 52

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre 52 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 11 nov. 2019, 11:59
il va faire de plus en plus froid
C'est bon pour les panneaux Froid et soleil moins de perte dû à la chaleur ;) ;)
Membre supprimé 51

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre supprimé 51 »

Re

En principe c'est se qui est dis par temps froid meilleur rendement pour le panneau solaire . Novembre ce n'est pas le pire , quand je regarde mon appli " soleil info " le mois de Décembre surtout du 20 jusqu'au 22 la c'est critique soleil au plus bas et jours les plus court . :bien:
Membre supprimé 51

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Production solaire pour aujourd'hui :

Panneau solaire :

champ : 300 Wh , P max 93 W , V max 30.09 V

Batterie cellule :

V mini : 12,30 V
V max : 14,35 V

Bonne soirée , bonne nuit :bien:
Membre supprimé 51

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Au final hier soir raccordement au 220V est avec les 36 Ah de consommation de la nuit précédente ne mon pas facilité l'affaire .

Panneau solaire :

Champ : 90 Wh , P max 94 W , V max 32,49 V
Bulk 04H08min 43% , Abs 00H05min 01% , Float 05H26min 56%

Batterie Cellule :

Max : 14,57 V
Min : 12,56 V

Combien de consommation électrique pour cette nuit à savoir que 4° dehors : :bah: .. Ah :bah:

Bonne nuit , :bien:
Membre supprimé 51

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Conso de la nuit :

19,7 Ah actuel 4° dehors ce matin

Bonne journée , direction le boulot :bien:
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Fremeda »

Chez moi la production solaire journalière est proche de 0 W. Sans le branchement EDF, j'ai mes batteries complètement à plat en 2 jours. ll tombe des cordes pratiquement sans arrêt. Vivement le printemps !
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Membre 52

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre 52 »

Fremeda a écrit : 16 nov. 2019, 12:54
Chez moi la production solaire journalière est proche de 0 W. Sans le branchement EDF, j'ai mes batteries complètement à plat en 2 jours. ll tombe des cordes pratiquement sans arrêt. Vivement le printemps !
Re,
Nous avons déjà évoquer le sujet ensemble Fred ;) ;)
Des bon panneaux solaire qui fournisse même par temps de pluie (voir même la nuit sous un éclairage public ;) ) :mdr: :mdr:
Mais ils sont pas donner au niveaux prix :bah:
faut faire un choix :voyons:
Membre supprimé 51

Re: Production solaire et consommation électrique (Test hivernal)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Je dirai que les Panneaux solaire pour trouvé la bonne technologie c'est pas simple , des modèles plus performant devrai être installé :bien: . Voir peut-être un régulateur de charge solaire .

Sous l'éclairage public j'ai presque 13V il me manque 5V pour rechargé :bien: , je ne déconne pas .

Ce matin j'ai pu faire une liste de tous les appareilles de bord pour savoir leur consommation exacte et pour réalisé un " bilan énergétique " .
Répondre

Retourner vers « La production d'électricité et son stockage »