Lepets a écrit : ↑03 janv. 2020, 07:25
Bonjour à tous
J ai bien passer un câble multi gaine sous le plancher
bonjour ,
non : on parle câble multibrin : c'est le conducteur lui même qui est composé d'une torsade de plusieurs fils de cuivre .
Ce câble peut être gainé
- soit d'une enveloppe simple ( avec des couleurs de câbles différentes ) =isolation du conducteur
- soit mieux protégé par une 2eme gaine englobant plusieurs conducteurs = isolation + protection .( type R2V par exemple
l'idéal étant de rajouter s'il y a la possibilité , une gaine supplémentaire annelée , car por un véhicule , les mouvements et surtout vibrations peuvent altérer les gaines et isolants .
Pour ce genre de chose , je pense que l'idéal est : un câble type R2V en conducteur multibrin , que l'on glisse dans une gaine complémentaire . Cela fait donc 3 isolants au total par rapport au support ( châssis ou tôles du camion par exemple ) et 2 isolants pour les conducteurs entre eux .
Phil