Batteries cellule : les avantages et les inconvénients des différentes technologies (le monde du Camping-cars) Le sujet est résolu

Particularités et règles de sécurité des branchements, entretien, améliorations.
Répondre
Membre supprimé 51

Batteries cellule : les avantages et les inconvénients des différentes technologies (le monde du Camping-cars)

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Plus de secrets pour les batteries cellule .

https://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... ies/179698

PS : source le monde du Camping-cars
Membre supprimé 87

Re: Batteries cellule : les avantages et les inconvénients des différentes technologies (le monde du Camping-cars)

Message par Membre supprimé 87 »

Je dois les changer justement les deux intérieures... minimum 100 aH chacune je pense que je vais opter pour les coréennes étant donné qu'on puise peu dans les ressources des batteries parce qu'en camping on est toujours connecté au 22O V.
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Batteries cellule : les avantages et les inconvénients des différentes technologies (le monde du Camping-cars)

Message par Fremeda »

J'ai 4 Hankook, marche bien, pas à m'en plaindre. Depuis 2016, RAS. Pas de décharge en dessous de 50%
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10255
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Batteries cellule : les avantages et les inconvénients des différentes technologies (le monde du Camping-cars)

Message par PHILIPPE31 »

j'ai 2 hankook de 110 Ah , qui ont 2 ou 3 ans , mais je trouve qu'elles se déchargent assez rapidement .
Elles sont pourtant ( soi disant ) à décharge lente , spécial camping car/ nautisme .
En tout cas , rien à voir avec les 2 batteries gel 90 Ah que j'avais sur l'Aviano .
Je ne reprendrai pas cette marque , lors du changement . Ces batteries stationnaires sont des premiers prix , donc ,je suppose qu'on en a pour notre argent , sans plus .
mais cela peut rester un bon choix pour celui qui ne va qu'en camping , en étant branché en quasi permanence .
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Batteries cellule : les avantages et les inconvénients des différentes technologies (le monde du Camping-cars)

Message par Fremeda »

Tout dépend de comment tu tires dessus. 220 AH, cela reste un peu juste en autonomie. 2x130 AH aurait été mieux.
Avec mes 4 Hankook,(2x2 en //) je suis à 340 AH, et rien de trop. Rien que le café au convertisseur le matin, cela leur donne déjà une claque, heureusement que le solaire les recharge vite.
Au pire, j'ai la cafetière Italienne, mais un peu petite pour 2 bols lol.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Répondre

Retourner vers « La production d'électricité et son stockage »