Vanne eau sale

Réservoirs, raccordements, pompes. Détection, localisation et réparation de fuites.
Répondre
kloklo28
Membre

Vanne eau sale

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
En cette période d'hivernage j'en profite pour faire quelques améliorations sur mon C.C., la bouteille de gaz a été effectivement une histoire de confort.
Et celle-ci aussi car se coucher sous le C.C. pour attraper la vanne de vidange n'est pas forcément des plus aisée. Puis disons le, j'aime bien bricoler. Un premier montage en mode prototype ici
A la finale j'ai revu mon montage pour le protéger des projections en surélevant le vérin électrique et placer entre réservoir et suspension.

Image

tof
Modérateur

Re: Vanne eau sale

Message par tof »

:bien: le montage, quand on connait l'électricité, c'est plus facile :merci: pour le partage

Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Encore quelques semaines avant d'avoir la remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735

Jean-Luc29BZH
Animateur

Message par Jean-Luc29BZH »

Bonsoir

C'est top , passé un certain âge quand il faut faire la vidange des eaux usée peuvent être difficile , normal une modif pour se facilité la vie :bien:

Fourgon Aménagé Challenger Vany V124 start pack VIP Fiat Ducato 2,3 Multijet 130 Ch année 2018 2 427 Kms 10.5 L/100

Victron Energy MPPT 100/30,contrôleur de batterie BMV 700,convertisseur Pur Sinus Phoenix 12/220V 500VA,ve.direct,smart battery sense, application VictronConnect
:tchin: :coucou: Bonne vadrouille kenavo :coucou: :tchin:

Bourlingueur
Membre bavard

Message par Bourlingueur »

Bonsoir moi c'est la tige métallique avec poignée à tirer: classique ! Et un p'tit graissage à la vaseline du clapet au moins une fois par an !

"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

PHILIPPE31
Modérateur

Message par PHILIPPE31 »

bonjour , joli petit boulot !

pour moi , juste une modif du tuyau d'évacuation afin de rapprocher la vanne du bord de carrosserie: elle est comme cela accessible juste en se baissant , sans avoir à se filer à genou dans les gravillons pour l’atteindre .
Phil

Répondre