Tuyau / Dérouleur ou les deux

Réservoirs, raccordements, pompes. Détection, localisation et réparation de fuites.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par tof »

Bonjour,
Suite à un message du Surzurois, je viens vous posez la question, comment êtes vous équiper ?
Bien-sûr ce n'est pas de la curiosité, simplement pour avoir l'avis de chacun comme ça les futurs novices camping caristes qui s'inscriront sur le forum pourront avoir des avis différents.

Pour ma part un tuyau de deux mètres et un de trois mètres avec raccord si besoin de faire 5 mètres mais malgré cette longueur, il m'est arrivé d'être trop court . C'est rare mais ça arrive donc je me suis équiper d'un enrouleur en plus ( 15m).
J'ai aussi deux bidons de 10 litres pour de la réserve lorsque l'on monte assez haut sans aire de service.
Je veux bien mettre 3 bidons de 10 litres à la main mais je ne veux pas non plus faire le plein à la main. Et oui je n'ai plus 20 ans :mdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
pour nous , un tuyaux spirale( type ressort ) : replié , il ne tient pas de place , et étiré , il permet d'arriver assez loin quand même . Il m'arrive très rarement d'être obligé de tourner le cc pour atteindre le remplissage .
J'avais essayé le tuyau plat sur enrouleur , j'ai trouvé ça nul : l'enrouleur qui coince , de l'eau restante dans le tuyau , bref , pas convaicu du tout , ça fait des années qu'il reste au garage , presque neuf .
Je trouve la spirale la mieux adaptée : facile à purger après utilisation , légère , et très solide .
réserve d'eau supplémentaire : 4 bidons de 10 L ( = 40 L ) qui me servent occasionnellement( à cause de la CU ) , lorsque je sais que je vais rester plus de 2,5 jours au même endroit , sans possibilité de remplissage .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Lepets
Messages : 403
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:48
Prénom : Daniel
Localisation : Roquefort

Re: Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par Lepets »

Bonjour
Pour ma part tuyau plat avec enrouleur 15 mètres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre Membre Donateur
Lepets
Messages : 403
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:48
Prénom : Daniel
Localisation : Roquefort

Re: Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par Lepets »

Bonjour
Pour ma part tuyau plat avec enrouleur 15 mètres
Avatar du membre Membre habitué
Mitra
Messages : 52
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:56
Prénom :
Localisation : Le Cannet

Re: Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par Mitra »

Bonjour,

Après avoir tout testé...j'ai opté pour ce modèle :

https://www.castorama.fr/tuyau-pocket-h ... 7_CAFR.prd

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1502475864

https://www.cdiscount.com/search/10/tuy ... .html#_his_

Existe en plusieurs longueurs et est disponible partout, Leroy Merlin, Amazon, Cdiscount etc etc.

Il semblerait que Cdiscount soit bien placé !!
Cordialement
________________
JP

Fourgon aménagé par les Camping-cars Ligériens sur base Master III 150CV BVR

"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par Aviano29 »

bonjour
j'ai celui ci https://www.rueducommerce.fr/produit/ri ... re-8154930
très pratique car en clipsant les bouts vous n'avez pas de fuite dans la soute et avec le même raccord double mâle il sert aussi sur certaines aires ou il n'y a plus de robinet c'est automatique vous clipsez et vous êtes arrosé.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Membre supprimé 51

Re: Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

J'ai 2 tuyaux qui sont rétractable très pratique et gain de place , peut-être un point négatif je mais plus de temps à faire mon plein de réservoir d'eau propre , sur une aire de service par 2 fois ça énerve certains , je leur est dis pour l'allée plus vite vous me donné un coup de mains j'ai 2 bras et 2 jambes après plus personne :mdr: :mdr: .
J'ai des raccords mâle Gardena et aussi des raccords mâle / mâle attention certaines borne il faut ce raccord . 1 jerrycan de 10 où 15 L en dépannage et j'ai un compteur pour ma consommation d'eau propre . :bien:
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par Fremeda »

j'ai 3 longueurs de tuyau rétractable également, après avoir essayé un peu tous les systèmes, même l'enrouleur standard de 50 m. (j'ai la place dans le camion). Très encombrant et au final peu utile car je stationne le plus souvent en camping où je n'ai pas forcément accès à un robinet proche.

J'ai un chariot dans lequel je transporte 3 jerricans de 20L et un de 35Let un de 10 L. Je remplis tout ça au robinet le plus proche dans le charriot et à l'aide d'une pompe immergée électrique, je transvase le tout dans l’orifice de la caravane. Les gamins adorent ça ! Cela prend une petite demi-heure Et moi je fait autre chose...
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Membre supprimé 87

Re: Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par Membre supprimé 87 »

Bonjour, nous c'est le tuyau extensible + ou- 20 à 25 mètres: encore faut il avoir des robinets traditionnels pour s'y connecter ! Tant de campings installent des robinets poussoirs qui s'arrêtent tout seuls !
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Tuyau / Dérouleur ou les deux

Message par tof »

Bourlingueur a écrit : 27 oct. 2019, 16:53
Bonjour, nous c'est le tuyau extensible + ou- 20 à 25 mètres: encore faut il avoir des robinets traditionnels pour s'y connecter ! Tant de campings installent des robinets poussoirs qui s'arrêtent tout seuls !
Et oui si les robinets ne restait pas ouvert ( adultes ou gamins ) cela n'arriverait pas .
Pour éviter le gaspillage robinets poussoir !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « L'eau / L'étanchéité »