Discussion avec une concessionnaire sur les moteurs des CC Le sujet est résolu

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Discussion avec une concessionnaire sur les moteurs des CC

Message par Diver »

Dernier message de la page précédente :

:coucou: Bonsoir a tous, :coucou:

Tu as bien fait de fuir.
Les moteurs ford de cette période ont sacrément mauvaise réputation et il semble bien que ce soit justifié.
J'ai fais des recherches a ce sujet lors de mon choix de cc et du coup, pas de ford, d'autant que le sav est exécrable.
Les moteurs ford nouvelle génération semblent un peu meilleurs mais ne sont pas exempts de problèmes d'injecteurs.

Dire que les moteurs sont tous les mêmes c'est faire un sacré raccourci.
Il est vrai que certains constructeurs développent des moteurs en commun mais justement pas avec GM. :voyons:
A la fin,pour nous, le moteur choisi sera le fiat comme pour la majorité des camping car.
Bonnes recherches. :bien:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Membre supprimé 87

Re: Discussion avec une concessionnaire sur les moteurs des CC

Message par Membre supprimé 87 »

Je suis bien conscient que cette concessionnaire m'a raconté n'importe quoi avec GM.
jpjp

Re: Discussion avec une concessionnaire sur les moteurs des CC

Message par jpjp »

Bonsoir,
Mon témoignage sur un CC de 2015 avec moteur Ford 2.2L:
à l'époque je n'y connaissais rien (premier CC acheté sur un salon!) et pour le même prix j'ai eu le choix entre Fiat Ducato ou Ford Transit, j'ai pris Ford au pif.
Aujourd'hui presque 70 000 km, aucun problème à ce jour, mais ayant lu entre temps tous les problèmes que certains ont connu, je croise les doigts très fort !!!!!
Un mécano m'a dit une fois que j'avais de la chance d'avoir ce moteur car il ne nécessite pas d'Adblue...
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Discussion avec une concessionnaire sur les moteurs des CC

Message par Aviano29 »

bonjour
il me semble que la casse moteur était autour de 2010
mais ....
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Répondre

Retourner vers « Mécanique »