Mon futur achat

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Répondre
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Et bien moi dans tout ça avec un permis VL camping car 3.500 et remorque 600 kg
Permis VL possible ou une mention est elle nécessaire ?
Histoire de savoir !
Mais je vais allez chez le docteur courant janvier pour le renouvellement de permis.
Pourquoi faire compliqué en France lorsque l'on peut faire simple ?
Toutes ces règles, il ne faut pas se demander pourquoi certains sont en infraction sans le savoir.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

tof a écrit : 31 déc. 2019, 11:04
Bonjour
Et bien moi dans tout ça avec un permis VL camping car 3.500 et remorque 600 kg
Permis VL possible ou une mention est elle nécessaire ?
Histoire de savoir !
Mais je vais allez chez le docteur courant janvier pour le renouvellement de permis.
Pourquoi faire compliqué en France lorsque l'on peut faire simple ?
Toutes ces règles, il ne faut pas se demander pourquoi certains sont en infraction sans le savoir.
bonjour ,
tiens , on n'avait pas répondu ?
bon alors :
avec ton cc de 3,5t , tu peux monter jusqu'à 4250kg pour le PTRA de l'ensemble , aux 2 conditions que sur la CG du cc, tu aies un poids tractable d'au moins 750 kg et que tu possèdes le permis B96 .
Avec le seul permis B , ton ensemble attelé ne doit pas dépasser 3,5t .
Phil

et puis ,je vous rajoute ça :
panneaux circu.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon futur achat

Message par Aviano29 »

bonjour
merci philippe car je serais passé avec ma petite remorque de 500 kg
maintenant je sais,on va être au top pour les prochaines sorties
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

Aviano29 a écrit : 02 janv. 2020, 17:50
bonjour
merci philippe car je serais passé avec ma petite remorque de 500 kg
maintenant je sais,on va être au top pour les prochaines sorties
bonsoir ,
oui on sait ...enfin , on essaie surtout de comprendre !
pour Tof , par exemple , c'est clair : lui , devra faire un petit stage de 7h en auto école pour obtenir ( sans examen , sans code ) une attestation de stage qui lui donnera le B96 , pour pouvoir tracter une remorque, qu'elle soit de 500 ou 750 kg .
( au passage : combien de cc qui tractent ont le B96 ? je serais curieux de le savoir ! Je suis persuadé que 90% au moins des camping caristes ignorent que leur ensemble roulant ne doit pas dépasser 3,5t avec le seul permis B )
Pour toi ,Aviano , la situation est confuse : d'un côté tu peux conduire un engin de 12tonnes , mais tu n'as pas le droit , d'après certains textes , de tracter une remorque de 500 ou 750kg avec un cc PL et le permis B79 .Il faudrait le C1E ! C'est une totale aberration !( enfin ...>>>€€€€€! :mrgreen: )
Et pour corser le tout , si l'on se réfère au texte que tu as produit , tu as le droit de tracter 750 kg avec un cc PL et le B79 .
Voilà , avec ça , on est pas dans la ..... ! :mto: :couic:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

PHILIPPE31 a écrit : 02 janv. 2020, 17:43


bonjour ,
tiens , on n'avait pas répondu ?
bon alors :
avec ton cc de 3,5t , tu peux monter jusqu'à 4250kg pour le PTRA de l'ensemble , aux 2 conditions que sur la CG du cc, tu aies un poids tractable d'au moins 750 kg et que tu possèdes le permis B96 .
Avec le seul permis B , ton ensemble attelé ne doit pas dépasser 3,5t .
Phil

et puis ,je vous rajoute ça :
panneaux circu.docx
Bonjour,
Merci Philippe pour ta réponse, PTRA sur la carte grise 5.500 T
La remorque envisagée fera 600 kg de PTAC
Puis il va falloir que mon docteur revalide mon PL comme ça pas de contrainte de tractage :mdr: De toute façon je suis en pleine :dance: :pompom: :yaisse:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
Tof , ne confond pas 2 choses :
le PTRA CG est la masse totale roulante que le constructeur autorise. Lui , ne tient pas compte des permis que tu possèdes .
le PTRA par rapport aux permis : somme de masses ou PTAC qui sont limitées en fonction du permis :
permis B : somme des PTAC tracteur et remorque : maxi 3500kg ( = PTRA autorisé par rapport à ce permis )
permis B96 : somme des PTAC : 4250kg avec une limite de 750kg pour la remorque
permis BE : pour remorques de plus de 750kg ( sauf par exemple , si su tu as un tracteur dont le PTAC additionné à celui de la remorque ne dépasse pas 3,5t avec le permis B , ou 4250 kg avec le B96 . )
Tu as mal à la tête ? moi aussi !!!!! :mto:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Philippe j'ai bien compris tout ça mais ce que je veux dire c'est qu'avec le permis poids lourd plus de soucis avec tout ces poids .
Le poids lourd me donne le B96 C1 puis d'autres que je n'ai pas sous les yeux .
Après j'espère que les lois n'ont pas changées si la date est dépassée à voir' je vais prendre rdv d'ici une quinzaine de jours il faut que je trouve le temps qui est un peu limité depuis 15 jours .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Philippe, je viens de regarder ton lien.
J'ai honte, comme quoi il serait bon de refaire un peu de code, je pensais que ce panneau concerné que les caravenes :oops:
Bon c'est OK si tu en a d'autres qui peuvent nous rendre services ne pas hésiter.
Si le boss est OK nous ouvrons un post dans le zinc nommé petit rappel code de la route pour camping caristes :mdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
oui , avec le permis PL, tu dois bénéficier de pas mal d'équivalences .
Mais vérifie les bien quand même , car on n'est pas à l'abri d'une stupidité administrative ( comme pour Aviano , ou ce chauffeur de bus PL qui ne peut pas conduire un cc de + de 3,5t ! .
Quant à ouvrir un sujet là dessus , bof , je ne sais pas (?) . le plus gros morceau qui nous concerne est lié à la remorque : entre la remorque de 500 , ou de 750 kg , ou plus de 750 , le frein , pas le frein , la CG , pas la CG , l'immatriculation ou pas , les permis nécessaires , la situation est complexe , et ce qui me faisait dire plus haut , que je pense que beaucoup d'attelages sont dans l'irrégularité , juste par ignorance de ces multiples critères
On trouve , dans la révision du code , des bizarreries , mais bon ....je vais te dire : j'en ai ras le bol de bûcher le code : je m' oblige à faire au moins 2h de tests par jour . c'est vraiment ch.....!!
Vivement la convoc , je serai collé ou je l'aurai ,mais j'ai vraiment envie maintenant d'en finir avec ce truc , si possible , et de passer aux cours pratiques !
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon futur achat

Message par Aviano29 »

bonjour
je suis bien d'accord avec toi philippe,beaucoup de c caristes qui tractent sont sans doute dans l' irrégularité
pour moi pour l'instant je suis en VL donc tout roule
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Mon futur achat

Message par kloklo28 »

bonjour à tous,
Cette discussion sur le tractage d'une remorque devient effectivement complexe. Perso je possède une Bissonnette qui est une Aixam avec permis + remorque moins de 750 kg
J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien motard de la route. Pour lui ce qui est ou était le plus important la colonne F3 qui sur la carte grise est de 4830 kg. Mon permis de conduire porte la mention B>MOTORHOME>3500kg, donc je pense être dans les clous.
Par contre ne pas oublier que lorsque l'on tracte une remorque on est limitée en vitesse et la file de gauche interdite sur autoroute.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »