Mon futur achat

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Répondre
Membre supprimé 51

Re: Mon futur achat

Message par Membre supprimé 51 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

C'est bien un sujet casse tête :mto: , on va bien trouver la solution :bien: :bien:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 10 janv. 2020, 19:34
Bonsoir

C'est bien un sujet casse tête :mto: , on va bien trouver la solution :bien: :bien:
Re , oui , il faut qu'on trouve !
je relisais le lien qu'a donné Tof : on peut effectivement interpréter le texte de la revue d'une façon différente , à savoir :
pour les B79 , possibilité de tracter une grosse remorque de plus de 750kg, dans la limite d'un attelage de 12T de PTRA. ( bien que certains liens au sein de l'article date un peu et ont changé depuis , comme la périodicité des CT par exemple , qui a été ramenée à 2ans en 2017 , et non plus tous les ans ...
Mais à la lecture des sous liens , il semble bien quand même que la référence soit le permis CE , ou C1E .
Voilà , maintenant , on a les cuisses propres ! :mrgreen:
Allez , la suite au prochain épisode !
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon futur achat

Message par Aviano29 »

bonjour
avec le b 79 on peut tracter une remorque de moins de 750 kg
si la remorque est supérieure a 750 kg c'est le CE1,je devrais retrouver le texte dans mes favoris
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon futur achat

Message par Aviano29 »

re
trouvé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

Aviano29 a écrit : 11 janv. 2020, 09:46
bonjour
avec le b 79 on peut tracter une remorque de moins de 750 kg
si la remorque est supérieure a 750 kg c'est le CE1,je devrais retrouver le texte dans mes favoris
bonjour ,
eh oui , c'est bien ce que j'avais compris , entre les textes et les explications du moniteur PL .
C'est le texte de la revue ( le lien de Tof ) qui prête à confusion .
Il faut bien , hélas pour les concernés , le C1E pour un cc PL + remorque de plus de 750kg .
Le B79 seul n'autorisera pas une remorque de plus de 750 kg .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Bonsoir,
Pas évident de s'y retrouver avec toutes ces réglementations.

Dans le lien que j'ai mis hier soir, je ne faisais pas spécialement au B79 mais à toutes ces réglementations .

Il y a d'inscrit :

Lorsque l'on tracte une remorque de moins de 750 Kg de PTAC avec un camping car de 3.500 T le permis B suffit !
C'est au dessus de 750 Kg de PTAC de la remorque qu'il faut le B96
Donc sans mon permis PL je peux prendre la remorque en 600 Kg de PTAC + 3.500 T de PTAC camping car juste avec mon permis B, cela n'empêche pas que je vais aller le faire revalider ces prochains jours.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Re,
Je viens de trouver un lien sur un autre forum, mit en ligne par un colistier inscrit sur notre forum.
Je partage, si les écrits sur la réglementations sont lourd, en image ce sera peut être mieux :mrgreen:
Je ne connais pas la date de ce fichier :voyons:

https://matkailu.fr/dospdf/R%C3%A9gleme ... orques.pdf
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
@ Tof :
oui , c'est bien cela :
avec ton seul permis B , tu peux tracter derrière ton cc de 3,5t , une remorque de 750kg maxi . Pas de problème .
Ton ensemble routier sera donc au maxi à : 3500 +750 = 4250 kg .
Ce 4250kg étant la limite maxi du PTRA autorise avec un permis B
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

PHILIPPE31 a écrit : 11 janv. 2020, 23:40
bonsoir ,
@ Tof :
oui , c'est bien cela :
avec ton seul permis B , tu peux tracter derrière ton cc de 3,5t , une remorque de 750kg maxi . Pas de problème .
Ton ensemble routier sera donc au maxi à : 3500 +750 = 4250 kg .
Ce 4250kg étant la limite maxi du PTRA autorise avec un permis B
Phil
[/quote

Bonjour,
J'ai mis cela car le 31/12/19 8 heures 42, Philippe tu as trouver un texte ou il est écrit :

Le PTAC de l'attelage (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3500 kg mais inférieur à 4250 kg :

Vous devez à minima être titulaire d'une formation B96, formation qui dure 7 heures soit 4 heures de théorie et 3 heures de conduite en situation réelle de circulation. Aucun examen médical n'est demandé.

Donc ce texte n'est pas conforme car il n'y a pas besoin de B96 .
Comme quoi sur le net nous trouvons de tout.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

bonjour
bon , je vais vous dire : :mto: :couic: :mto: :couic: voilà , j'ai résumé la situation !
je viens de faire d'autres recherches , et voilà ce que je trouve :
texte Camping car magazine.docx
autrement dit , pour le permis B seul :
il y a une confusion dans tous les textes que l'on trouve :
- ici , on nous explique qu'un cc de 3,5t peut tracter une remorque de 750kg maxi avec le seul permis B, ? Bon , très bien , tant mieux !
Cela ne correspond pas à ce que j'ai pu lire ailleurs , mais , bon , si c'est écrit comme ça , hein ? on prend !
- il faut en fait faire le distinguo entre une remorque de 750kg maxi et une autre de plus de 750kg .
Il est possible de tracter une remorque de plus de 750 kg avec le seul permis B , mais alors à la condition que le PTRA ne dépasse pas 3500kg.

Alors que dans le premier cas ( CC de 3,5t + remorque maxi 750 kg , le PTRA sera supérieur à 3,5t et devra se limiter à 4250kg maxi )
Bon , là , ce coup ci , je crois qu'on est bon.
Et je crois que du coup , et avec votre accord , je ferai du ménage dans tout ce qui a pu être écrit de faux ou contradictoire dans ce sujet , afin de le rendre plus clair .
allez , je vais commencer à préparer la pelle , le balai , et la poubelle ! :ptdr: :mto:
Phil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

RE
petit rappel également :
les remorques de plus de 500kg doivent posséder leur propre carte grise , et donc leur propre immatriculation , ainsi que leur propre assurance .
De plus pensez à vous munir d'un triangle de présignalisation , complémentaire à celui du cc
( une carte grise = un triangle de présignalisation ) .
la remorque n'a pas besoin d'être freiné jusqu'à 750kg , sauf dans certains cas qui , pour simplifier , ne concernent pas nos cc .

( quand je pense que je me prends la tête avec ces remorques depuis plusieurs jours , moi qui vote contre ! ) :humour: :ptdr: :ptdr:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »