Mon futur achat

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Répondre
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

Dernier message de la page précédente :

RE
petit rappel également :
les remorques de plus de 500kg doivent posséder leur propre carte grise , et donc leur propre immatriculation , ainsi que leur propre assurance .
De plus pensez à vous munir d'un triangle de présignalisation , complémentaire à celui du cc
( une carte grise = un triangle de présignalisation ) .
la remorque n'a pas besoin d'être freiné jusqu'à 750kg , sauf dans certains cas qui , pour simplifier , ne concernent pas nos cc .

( quand je pense que je me prends la tête avec ces remorques depuis plusieurs jours , moi qui vote contre ! ) :humour: :ptdr: :ptdr:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon futur achat

Message par Aviano29 »

bonjour
j'ai remonté un peu les réponses et je remarque que Tof n'est pas encore certain de prendre une "cochet" je vais encore lui mettre un peu de doute
pense au gros avantage de ne pas avoir a trimbaler des rampes et a les mettre en place,pour l'accès que se soit l'une ou l'autre c'est aussi facile.
bon choix.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Membre supprimé 51

Re: Mon futur achat

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Tof : le document que tu as trouvé sur un autre forum , ce document est disponible sur ce forum :bien:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Aviano29 a écrit : 12 janv. 2020, 12:25
bonjour
j'ai remonté un peu les réponses et je remarque que Tof n'est pas encore certain de prendre une "cochet" je vais encore lui mettre un peu de doute
pense au gros avantage de ne pas avoir a trimbaler des rampes et a les mettre en place,pour l'accès que se soit l'une ou l'autre c'est aussi facile.
bon choix.
Merci Patrick pour ce doute :mdr:
Notre choix est fait, nous en avons encore parlés avec Mme vendredi soir.
Nous allons prendre la Uno, comme tu dis les rampes à mettre en place puis le fait de monter le scooter dessus, aujourd'hui pas de soucis mais dans quelques années certainement un plus d'avoir un chargement au sol.
L'encombrement reste à peu prés le même sur les deux modèles.
L'inconvénient que je trouve sur la Uno c'est le manque de ne pouvoir stabilisé les roues avant, à voir quand elle sera à la maison mais j'ai un gros doute que le kit Mp3 stabilise ????????
Je me dis que si je change les plaques alu de devant sur cette remorque en mettant une épaisseur plus importante puis un renfort en dessous repris sur le châssis, il y aura certainement moyen de fixer des blocs roue pour une stabilisation parfaite .
Le Hic sera alors d'avoir prit le kit Mp3 pour 120€ qui ne servira plus par la suite.
Mais pour commencer il me le faut donc je vais voir ce que cela donne sur route et j'aviserai par la suite .
De toute façon il me faut cette remorque pour étudier toute modification pour l'avenir oui je sais il faut penser à l'homologation :mrgreen:
Je vais voir avec le scooter dessus la place qu'il reste pour y mettre un petit coffre voir un logement pour un petit jerrican d'essence .
Voilà le pour et le contre est pesé depuis quelques mois, la réflexion il y en a eu, il faut prendre la décision.
Il va falloir encore faire des heures supplémentaires car le père noël ne l'a pas mit au pied du sapin :mdr: pourtant beaux parents, parents, amis et famille connaissait ce projet mais quel bande de radin :ptdr: :mdr: :ptdr:
Surtout ne me présenter pas un autre modèle avant ma commande :mdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon futur achat

Message par Aviano29 »

re
c'est un très bon choix
un site pour trouver un coffre
https://www.bigfic.fr/Caissons_en_aluminium_et_ABS.htm
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Merci Patrick,
Le site tu me l'a déjà donner, il est dans les favoris :bien:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
puisqu'on est dans les remorques jusqu'au cou , je me disais hier , que j'ai dû rouler pendant des années avec une remorque bateau et un permis BE , sans même avoir vérifié sur la CG le poids tractable et le PTRA .
Je ne me rappelle pas , mais avec une remorque et son chargement qui avoisinait les 2,2t , je suis à peu près sûr que je devais dépasser la limite de poids tractable .
erreur de débutant ( on est bien évidemment obnubilé par le bateau lui même ) , et je n'ai pas le souvenir que le concessionnaire bateau m'ait mis en garde là dessus ....
A l'époque , j'ai commencé à tracter ce bateau avec un break Sierra :beuh: .
80kmh sur autoroute , c'était le bout du monde, un exploit Et de toute façon , on sentait bien qu'il était inutile de vouloir rouler plus vite , car l'attelage commençait à se promener grave sur la voie , dès le 80 légèrement franchi ! :bah: Quelle époque !
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Mon futur achat

Message par tof »

Bonsoir,

Philippe c'était avant :mrgreen: , j'ai du rouler aussi des années avec la caravane et le permis pas en adéquation :oops: nous étions jeune et moins soucieux de toute ces lois et réglementation.
C'était aussi une autre époque, aujourd'hui le moindre écart et boom !

Bon sinon la remorque Uno vient d'être commandée par téléphone ce soir, reste plus qu'à faire un petit virement pour que cette commande soit prise en compte .
Voilà plus de réflexion de ce coté :hein:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Mon futur achat

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir
bouououou !!!!!! encore une remorque !!!!! ah là là !!!!!! :humour:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Mon futur achat

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Tof : félicitation pour ton nouvelle achat :bien: , ça va être un chouette ensemble au final :bien: :bien: .
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Mon futur achat

Message par Aviano29 »

bonjour
bravo,bon et bel achat
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »