je feuillette les annonces

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Répondre
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Suite à différents sujet sur la Cu, j'ai remarqué qu'un camping car possédant une charge utile au alentour de 400 kg lui manque entre 100 et 150 kg pour bien faire. Pour être bien à deux personnes adultes avec les options installées + le matériel embarqué ainsi que les victuailles et le petit complément de choses diverses et variées, pour ma part je dis minimum 550 kg de charge utile.
Une fois de plus je m'en suis aperçu à la première pesée du 8086, il manque 100 à 120 Kg de Cu pour être bien comme notre camping car d'avant le 891. Et encore ce dernier n'avait pas attelage .
En prenant les critères du constructeur, j'aurai été dans les clous .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

Aviano29 a écrit : 19 janv. 2020, 12:01
bonsoir ,
je passais dans le coin aujourd'hui , je m'y suis arrêté . Donc Autostar I 720 LMS Celtic Edition . 50000 €
le cc est en bon état , mis à part les moustiquaires ( elles ont toutes les ressorts de rappel hs , le tuyau de vidange des EU pété , mais globalement rien de bien méchant lors de cette 1ere visite assez rapide ( je n'avais pas beaucoup de temps ) .
Un châssis intéressant : 4250kgs . J'estime le poids du cc avec tous ses accessoires montés à environ 3300/ 3400 kgs .
reste donc une belle CU pour de la flotte , du gaz et toutes nos affaires diverses : un peu plus de 800kg de CU pour vélos , vêtement , eau , gaz , gaz oil , nourriture etc ...
Autostar fidèle a une qualité de fabrication qui me parait sérieuse . Et aussi fidèle à une douche qui peut en porter le nom : on peut se baisser et ramasser la savonnette sans se cogner le crâne sur la porte , avec un fond de receveur plat , pas un pied au fond , et l'autre sur le passage de roue . rare !
par contre , 2 points d'interrogation :
- un moteur 2,3l / 130cv . pour un PL ... :L: C'est peut être suffisant en fait , en tout cas pas pire qu'un cc de 3,5t qui tracte une remorque de 750kg : en poids , cela représenterait la même chose . Mais je me pose quand même la question
- un cabinet de toilette transversal : lavabo central , douche et wc chacun d'un côté . L'accès chambre implique donc de traverser cet espace toilette .
Je ne suis pas un grand fan , à priori , de cette implantation . Mais en fait , je n'en sais rien (?)
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont cette disposition à bord . Je trouve que ça fait beaucoup de portes à ouvrir ou fermer (3)
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

RE ,
rien à voir avec l'état du cc , mais je me demande toujours pourquoi des appellations pareilles :
pourquoi 720 pour un cc qui mesure 7,39m : c'était pas plus simple de l'appeler I 740 ? :mto:
Et c'est un peu pareil dans les autres marques .
exemples: chez Rapido , à part le F et DF qu'on comprend, le reste c'est mystérieux : 9090 , 8086 ,991 etc ...; tu t'y perds !
Laïka : I 712 pour un engin de 7,40m , 512 pou un cc de 6,40 je crois , et ainsi d suite . Curieux , non ? ça m'énerve , ça !
m'enfin , bon .... :bah:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: je feuillette les annonces

Message par Aviano29 »

bonjour
les appellations grand mystère des constructeurs,a mon avis un attrape couillon pour débutant,un autre exemple mon burstner aviano 725 pour pratiquement 7,50 m
d'accord avec toi pour le poids du véhicule avec ses éléments,ce qui fait une bonne CU et tu peux le faire augmenter a 4,5 t donc cool
pour le 130 cv tu peux le faire passer a 150 cv avec l'accord de l'assurance
pour l'état je te fais confiance tu es assez grand
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
je crois qu'en fait , on n'a pas le droit de passer un 130cv en 150 cv , puisque la CG ne correspondrait plus . Pb également pour le CT .

Et le cabinet de toilette traversant , personne n'a d'avis là dessus ?
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Bonjour,
Alors pour le cabinet de toilette traversant, je n'aime pas du tout ce n'est que mon avis . A chacun ses goûts !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

tof a écrit : 22 janv. 2020, 09:07
Bonjour,
Alors pour le cabinet de toilette traversant, je n'aime pas du tout ce n'est que mon avis . A chacun ses goûts !
bonsoir , ben oui , moi , c'est pareil .
pourtant , hormis le fait qu'il faut traverser cet espace toilette pour acceder à la chambre , il faut reconnaitre que cela libère un bel espace pour le wc et la douche .
j'en sais rien , :voyons: je vais me coucher , té !
phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 66

Re: je feuillette les annonces

Message par Membre supprimé 66 »

Bonjour ,

Je l'ai sur l'Adria 670 SBC , et n'y trouve pas de gros problème . Mais tout est histoire de goût ;)
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: je feuillette les annonces

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
je poursuis donc mes lectures d'annonces .
mais je n'ai pas de bol , en ce moment , j'ai trouvé :
- un Laîka , en 4,5t ( rare, finalement ) :pompom: , mais que 2 places couchage ( pas de lit pavillon , ah misère ! ) :couic:
- un Rapido 9092 , 3pl CG ( j'en veux 4 ! )
- un Rapido 9002 mais boite auto
- 3ou 4 Rapido 9092 et 9090 , mais en 3,7 t ( donc avec même pas 400kg de Cu)
Bref, quand ce n'est pas le châssis ou la boite auto , c'est les places CG ou couchages . Purée , ça m'énerve !
C'est si dur que ça , de trouver un camion en 4,5t , 4 pl CG avec lit de pavillon , et boite manuelle ? :mto:

Patrick ( Aviano ) : je suis passé voir le Pilote chez Dumon ( tu m'avais mis le lien ) : bon , dedans il est très propre, rien à dire , si ce n'est le lit arrière un peu haut et pas réglable en hauteur .belles finitions , options interssantes
porte pliante de douche un peu récalcitrante , mais rien de grave à régler . Sol de douche bien solide , ça change de certains camion ou le sol plie rien qu'en appuyant avec le doigt
Par contre , extérieur : quelques petits pets , dont un rétro bus gauche à changer ( le grand verre , € ????) , et 3 ou 4 petits frottements de carrosserie ( branches hautes , je pense, et comme le proprio a dû essayer de les effacer , du coup , c'est la peinture qui est un peu partie , pour laisser apparaitre une couleur un peu plus jaunasse de sous couche . Pas grave , mais pas très beau )
Autrement , je dois avouer que j'ai été agréablement surpris de la qualité de construction de cette série Diamond édition 50ans Pilote .
Bon , ben , je n'ai plus qu'à continuer mes recherches .
IL va aussi falloir que je me décide à mettre le mien en vente ( ouais , quand même ! ) ;)
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: je feuillette les annonces

Message par tof »

Pilote série Diamond haut de gamme, il n'y a pas de quoi être déçu .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre actif
Le Surzurois
Messages : 248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 23:00
Prénom :
Localisation : Bretagne Sud

Re: je feuillette les annonces

Message par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Bavaria série Fjord (idem Diamond Pilote) déco plus contemporaine

:coucou:
CC Intégral Pilote G 741 LJE de 2012 Porteur Fiat 2,3 L 150 cv
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »