laika 612

Le chouette coin des annonces.
Règles du forum
Les annonces postées ici sont un service rendu à nos membres et demeurent sous la responsabilité de leurs auteurs.
L'équipe du forum ne peut être tenue responsable des annonces publiées ici.
Avatar du membre Membre actif
Le Surzurois
Messages : 248
Enregistré le : 23 sept. 2019, 23:00
Prénom :
Localisation : Bretagne Sud

Re: laika 612

Message par Le Surzurois »

Dernier message de la page précédente :

Re, :coucou:

Moi j'ai trouvé le compromis pour avoir un espace dinette plus spacieux, une circulation chambre très aisée, des lits de belle facture et accessibles de plein pied, une salle d'eau spacieuse avec douche, WC et Penderie.

CC Lits Jumeaux avec Salle d'eau arrière
Plan jour nuit.jpg
:coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CC Intégral Pilote G 741 LJE de 2012 Porteur Fiat 2,3 L 150 cv
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: laika 612

Message par tof »

Re,
J'ai eu dans la famille un camping car Mc Louis avec salle d'eau arrière, le top :bien: par contre obliger de manipuler le matelas du milieu
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: laika 612

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
j'ai lu ton message ,Tof , mais regarde : les douches étaient plus grandes avant !
sur mon ancien Laîka , qui mesurait 6,60m , j'avais une douche séparée,vaste pour un cc .
Sur mon aviano , la douche est centrale , entre le wc et le lavabo , elle s'isole par l'intermédiaire de 2 panneaux pliants , très vite pliés ou dépliés .
Lorsque je recherchais ce véhicule , j'ai fait très attention à ça , car les anciennes générations avaient la douche séparée en fond et le wc au milieu du local toilette :la douche était un peu petite , et l'accès pas très pratique . Par la suite , Burstner a modifié l'implantation de ces éléments pour passer à cette douche centrale et le wc en fond .
Du coup , je suis peut être mal habitué : j'aime bien avoir mes aises sous la douche .
Ce que je ne trouve pas normal , pas sérieux , c'est que l'on ait une douche trop petite dans un cc de 7m.
En dessous , je peux comprendre , mais à partir de 7m , quand même , un petit effort , quoi !
Encore que : ce n'est pas tant la largeur de la douche que je mets en cause , mais plutôt sa profondeur , et cette p**** de marche sur le passage de roue .
J'ai en effet constaté que sur de nombreux cc , si tu mets les 2 pieds au même niveau dans le receveur , donc sans en mettre un sur cette marche , tu finis collé à la porte !
Purée , mais ils ont quoi sous le crâne , nos concepteurs ? de l'eau savonneuse ( de douche ) ? :ptdr:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: laika 612

Message par tof »

Philippe, beaucoup de personnes n'apprécient plus d'avoir les pied mouillé quand il vont au toilette.
C'est bien pour cela que la douche séparé a prit une telle ampleur .
Peut être modifié le châssis pour ne plus avoir ce passage de roue dans la douche :mrgreen:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: laika 612

Message par tof »

Je ne sais pas aujourd'hui si la partie douche a une importance aujourd'hui pour les jeunes acquéreurs de véhicules de loisirs :voyons:
Il est vrai que je suis monté que très rarement dans les fourgons mais comment est la douche dans ces véhicules ? Jean luc pourrait nous en parlé :bien:
Mais au nombre de fourgons vendu combien regarde la douche ? Je me trompe peut être dans mes pensées car je ne connais pas les douches de fourgons .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: laika 612

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
je ne parle pas bien sûr des douches dans les fourgons , je ne connais pas .
les pieds mouillés ? non , pas vraiment : un caillebotis vernis , sur lequel on passe un rapide coup d'éponge , et hop , c'est sec en une minute .
bien sûr que la douche séparée est préférable , mais, à mon avis , à condition qu'elle soit fonctionnelle , ce qui n'est pas toujours le cas , loin s'en faut .
C'est aussi pour ça que j'ai regardé les Autostar:leurs douches sont vraiment des douches .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: laika 612

Message par Aviano29 »

re
mon premier profilé j'ai eu un coup de cœur,j'ai regardé la douche = impeccable,par contre j'ai oublié de poser mes fesses sur le wc résultat en pratique j'étais obligé de me tourner vers la douche et d'y poser 1 pied voir 1 jambe résultat je l'ai revendu pour cause de wc impraticable,c'est vrai je ne suis pas un petit gabarit(pourtant je raccourcis)
je post en même temps que philippe et je suis bien d'accord avec lui une douche d'autostar c'est une douche(exactement la même que mon c car)
il faut tout essayer afin de ne pas se tromper
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: laika 612

Message par tof »

J'ai eu le même soucis que Patrick dans notre premier profilé dont je vous ai parlé avec son bac à douche extra plat.
Une fois assis sur le toilette, un pied dans la douche. Pour ma femme c'était ok mais petit gabarit :mrgreen:
Jusqu'à l'année dernière j'ai travaillé avec un collègue qui mesurer 1.98 m, un jour il m'a demander quel camping car pour lui si un jour il voulait sauter le pas . Je lui ai répondu qu'il fallait avoir un bon porte feuille :ptdr:
Il est vrai que nos camping cars sont adaptés jusqu'à une certaine taille :mrgreen:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Achats, ventes »