La gestion financière d'un CC au jour le jour...débat.

Bourlingueur
Membre bavard

Re: La gestion financière d'un CC au jour le jour...débat.

Message par Bourlingueur »

En fait le camping-car c'est une forme de... thérapie. Quand je sors mon CC de l'allée du garage, que j'y remets nos deux bagnoles, et qu'après... je tourne la clé de contact de notre CC je me sens calme... libéré, déconnecté du quotidien... c'est thérapeutique en effet ! :bien:

"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

tof
Modérateur

Message par tof »

Bonsoir,
Pour ce soir, je vais faire court mais je reviendrai sur le sujet très intéressant .
Pour nous ces gros camping, nous avons donnés plusieurs années pour nos ados avant qu'ils ne nous suivent plus.
Pour revenir à l'achat d'un camping car, je suis comme nombreux d'entre vous, 20 ans dans la restauration avec des heures à ne plus finir et la famille à attendre.
Le décès de ma première femme à 39 ans m'a ouvert les yeux et l'esprit .Du travail il en faut des sous aussi pour satisfaire nos plaisirs quelques qu'ils soit. Mais je peux vous dire que bossé, bien gagner sa vie c'est plus que bien mais du jour au lendemain être sous terre "sans avoir profiter" à quoi bon ?
Alors oui le camping car ça coûte, à coté de ça il faut choisir ces plaisirs mais profitons comme on le peux de la vie avant qu'il ne soit trop tard !

Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Encore quelques semaines avant d'avoir la remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735

Bourlingueur
Membre bavard

PHILIPPE31 a écrit :
13 janv. 2020, 18:48
RE ,
a
ça me rappelle un peu, il y a maintenant pas mal d'années , ,lorsque nous étions en Crète , ces touristes qui ne quittaient pas la piscine de l'hôtel , alors qu'à 100mètres , on se baignait dans la mer Egée , avec une eau à 28° . :mto:
Phil
La Crète, Rhodes, Chypre et Corfou, on y est allés oui ! En avion, hôtel sympa... patrimoines exceptionnels... mais les horreurs et les déchets ingérés sont proches ! Je me souviens à Rhodes... la vieille ville, la plage magnifique... je plongeais sous l'eau avec masque et tuba: ce n'était que des déchets industriels et des déchets de construction,- sous l'eau ! :ouin: A Corfou... pffft l'hygiène restos et Cie... en Crète, on est arrivés à presque minuit à cause d'une grosse action syndicale à l'aéroport ! + les arnaques locales avec les bus de tourismes ! Désolé pour le hors sujet, mais on préfère l'option vacances en CC ! :bien:

"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

Bourlingueur
Membre bavard

Une fois arrivés en CC il nous faut bien choisir notre emplacement, idéalement sur terrain plat et avec orientation du sommeil vers le Nord, se connecter au 220, remplir les citernes avec un tuyau extensible, dérouler la solette, sortir table et chaises extérieurs et surtout les transats...mais aussi les vélos,- et là c'est le bonheur... :bien:

PHILIPPE31
Modérateur

Message par PHILIPPE31 »

Bourlingueur a écrit :
13 janv. 2020, 19:53
Une fois arrivés en CC il nous faut bien choisir notre emplacement, idéalement sur terrain plat et avec orientation du sommeil vers le Nord, se connecter au 220, remplir les citernes avec un tuyau extensible, dérouler la solette, sortir table et chaises extérieurs et surtout les transats...mais aussi les vélos,- et là c'est le bonheur... :bien:
bonsoir ,
oui , bon là , en ce moment , sortir les transats et la solette , ça va pas le faire ! :ptdr:
il va falloir attendre encore un peu ! :bah:
Phil

Bourlingueur
Membre bavard

Ca c'est certain !!!

tof
Modérateur

Message par tof »

Bonjour,
Alors la gestion au jour le jour ?
Pour ma part je prépare généralement toujours notre trajet et nos bivouacs, ils nous arrivent de ne pas si tenir bien sur mais j'essai de repérer avant pour connaître si il y a un lieu pour dormir selon où nous nous trouvons.
Beaucoup d'endroit en France ou nous pouvons trouver aires ou campings mais il y a aussi certains départements comme les Hautes Alpes que nous avons découvert l'été dernier ou là il faut gérer ses kilomètres pour avoir un lieu d'accueil pour la nuit.
Généralement nous sommes sur des aires de services agréable voir très agréable à rien de terrible . C'est pour cela que j'essai de repérer avant :mrgreen:
Nous passons en principe une à deux nuit par semaine sur les campings, histoire de faire un peu de lessive. Nous essayons de privilégier les petits campings municipaux ou campings stop accueil qui veulent bien ne pas regarder l'heure en période hors saison.
Pour les aires de services payantes ou pas selon ce que nous avons à proximité de nos randonnées ou visites, en principe nous arrivons toujours en fin d'après midi pour être sur place le matin.
Maintenant nous arrivons à rester sur place une à deux journée car dans nos débuts nous avions tendance à bouger tout les jours.
Notre budget pour dormir dépend de l'endroit, nous pouvons mettre dix euros la nuit comme 5€ voir la gratuité .
Je ne suis par contre le paiement bien au contraire, il faut assumer les coûts de la commune qui nous reçoit, par contre pour une somme de 10€ je souhaite avoir l'eau, les vidanges et l'électricité est un plus pour le tarif.
Voilà pour la gestion financière coté bivouac .
Question budget nourriture, l'été le midi c'est souvent sandwich quand nous sommes en randonnées, sinon un repas tranquille et familier dans le camping car ou à l'extérieur si il y a possibilité en général il y a toujours possibilité.
Pour le dîner nous restons dans le simple et de temps en temps un restaurant, sachant que nous faisons travaillés les locaux dans l'achat de certains produits et oui déformation professionnelle :mdr:
Une gestion financière qui reste à la normal comme si nous étions à la maison.
Nous arrivons à la gestion financière la plus lourde, le véhicule.
Alors je fais le plein quand je vois l'aiguille baisser avant d'être dans le rouge :mrgreen: , l'assurance je la paie tout les mois et l'entretien du porteur quand nous sommes arrivés à la date indiquée :ptdr:
Non je plaisante mais nous savons tous que notre mode de loisirs a un coût et bien assumons notre choix. Il est vrai qu'avec le gasole qui augmente, il va falloir faire un choix de sortie. Alors moi j'ai opté pour le scooter qui nous coûteras moins cher en carburant lors de nos sorties une fois le camping car sur place. A savoir que les déplacements avec la remorque et le scooter attelés auront certainement une répercussion sur la consommation donc l'un dans l'autre cela doit être kif kif à voir ?
Mais le scooter passera là ou le camping car ne passe pas comme l'été dernier . Et comme je suis tombé sous le charme des Alpes, je pense y allé durant quelques années. Pendant que nous avons encore la santé pour grimper avec le sac à dos et découvrir des vues splendide hummmmmmm !

GPS Lucampers CC735

Bourlingueur
Membre bavard

Ah oui... ce ne sont pas des vélos électriques qui te conviendraient dans les Alpes... :mdr: cette année j'ai envie de parcourir l'Alsace, le Doubs et le lac d'Annecy... ou alors tout à l'inverse ce sera l'île de Ré... et Noirmoutier. C'est souvent en dernière minute qu'on se décide... :bah:

tof
Modérateur

Message par tof »

Bourlingueur a écrit :
14 janv. 2020, 18:36
Ah oui... ce ne sont pas des vélos électriques qui te conviendraient dans les Alpes... :mdr: cette année j'ai envie de parcourir l'Alsace, le Doubs et le lac d'Annecy... ou alors tout à l'inverse ce sera l'île de Ré... et Noirmoutier. C'est souvent en dernière minute qu'on se décide... :bah:
Bourlingueur, il serait bien d'ouvrir un autre sujet dans le post Les régions, tu choisis le départements que tu souhaites visiter et sur l'Alsace comme le Doubs je pourrai comme d'autres colistiers certainement t'apporter des renseignements.
J'ai fais l'Alsace deux fois et le Doubs 7 ou 8 fois :mrgreen:
Patrick connait aussi le Jura .

GPS Lucampers CC735

Bourlingueur
Membre bavard

On a déjà parcouru l'Alsace et le Doubs il y a 2 ans...

Répondre