La gestion financière d'un CC au jour le jour...débat.

Bourlingueur
Membre bavard
Prénom : Jean

La gestion financière d'un CC au jour le jour...débat.

Message par Bourlingueur »

Bonjour, comme tous les campings-caristes on a un budget quotidien à respecter en fonction de ses moyens et en fonction de ses bonnes ou...mauvaises habitudes ! Tout d'abord il faut l'acheter, (avec ou sans crédit) ce qui n'est pas déjà évident... payer les taxes, les assurances, les frais d'entretiens et de contrôle technique... tout cela compte évidemment ! Mais à l'usage, à parcourir plusieurs débats sur FB ou sur des forums, on constate que beaucoup de CC évitent d'office les autoroutes à péages, quitte à prendre le risque de se retrouver dans des centres villes, évitent aussi les campings payants même à 20 /25 euros la nuit, les connexions au 220 volts payantes, en privilégiant l'utilisation des batteries intérieures voire même des convertisseurs qui ont aussi un coût + une certaine pollution à faire subir aux autres. Il y a aussi des habitudes de stationnements à la limite de la légalité, notamment dans des zones à grands risques comme des parkings d'autoroutes ou de grandes surfaces ! Et ces habitudes au quotidien...faire sa toilette dans un CC ok, mais y prendre une douche tous les jours, impossible à mes yeux. De plus en plus, les grandes villes vont prendre des mesures draconiennes anti pollution: par exemple Bruxelles n'acceptera PLUS AUCUN véhicule à essence ou diesel à partir de...2035 sur son territoire ! Même plus une voiture essence autorisée... d'autres villes dans l'ensemble de l'Europe feront pareil... quel est donc notre avenir à tous ? Quelles sont selon vous les bonnes résolutions à suivre ? En ce qui nous concerne, on voit une augmentation du nombre des CC, de ce mode de vacances et de WE... c'est très tendance, et pire que cela car les prix en revente sont fous, les CC sont mieux côtés en valeur avec le temps qui passe que des livrets d'épargne bancaires ! :mrgreen:
rq7oa1pf.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

Aviano29
Membre bavard
Prénom : Patrick

Re: La gestion financière d'un CC au jour le jour...débat.

Message par Aviano29 »

bonjour
dans mon cas aucun regard sur les dépenses lorsque je me sert du c car,je ne prend jamais l'autoroute ce n'est pas une question de budget mais juste que en général les routes que je fréquente traverse des petits villages et lorsque je le trouve sympa je m'arrête pour visiter et passer une nuit voir plus,mes trajets sont assez court 200 km rarement plus,et je suis retraité donc pas pressé du tout.
je pratique les campings municipaux et ceux qui acceptent la carte acsi,le prix est généralement correct(14 a 18 euros) toujours avec électricité prendre une douche dans le c car aucun problème pour ma compagne moi je préfère celle du camping,et les discutions au bloc vaisselle sont agréable.
tu parles de 2035 d'ici la je ne pratiquerais plus le c car(trop âgé)les villes interdite oui ça peut être un problème mais pour l'instant je ne stationne jamais près des grandes villes car avec le scooter on peut se rendre a 80/100 km sans problème donc un petit village sympa avec des produits locaux me convient très bien.
un c car perd de sa valeur (25000 euros en 3 ans)acheté neuf,comparer au 1,3% que me rapporte l'argent placé,mais c'est un autre débat.
je le répète souvent nous avons qu'une vie et si nous pouvons en profiter il ne faut pas se gêner,j'ai travaillé 42 ans a une moyenne de 50/55 h semaine
donc je profite et attend les beaux jours pour repartir.
les bonnes résolutions c'est tant que la santé est la profitons en.
regarder les messages sur FB n'est pas une référence c'est souvent des pleureuses,tout est trop cher,sur les forums c'est mieux(a part les pour et contre de CCP)
VIVE LE C CAR

chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

Bourlingueur
Membre bavard

Merci pour tes réponses: bizarrement il vaut mieux acheter un CC d'occasion que neuf... oui, bien sûr à neuf, on en est le premier propriétaire, pas d'usures ni de gaffes, d'accord,- mais les prix à neuf sont nettement surfaits ! C'est pour cela qu'en achetant d'occasion, et en le revendant d'occasion, on perd moins ses "billes" ! Le tout, c'est de trouver le coup de coeur et la bonne affaire. Nous aussi on a une préférence pour les campings municipaux ou ceux qui sont simples et conviviaux. Les toboggans aquatiques, les plaines de jeux pour mouflets ce n'est pas ce qui nous attire: le patrimoine culturel et historique, la beauté de la nature sont nos priorités.

unnamed (34).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

PHILIPPE31
Modérateur
Prénom :

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir à tous et toutes ,
c'est effectivement un vaste débat qui s'ouvre .
Je rejoins sur beaucoup de points les commentaires d'Aviano .
Petites différences toutefois : j'aime prendre ma douche quotidienne dans mon cc . Nous allons au camping lorsque mon épouse veut se laver plus longuement les cheveux ( moi , avec mon crâne en peau de fesse , je ne suis plus concerné :mrgreen: ) .
Quant à l'autoroute , même si elle reste scandaleusement chère , je ne la néglige pas , lorsque nous avons peu de temps .
D'autre part , il faut tout mesurer : l'autoroute coûte , certes , mais en revanche , on économise les pneumatiques , les suspensions , les freins , et probablement un peu de carburant .
Sur un long trajet , la fatigue est moindre également . La sécurité est plus grande , et le risque de se faire flasher plus réduit .
donc , au final : ?????

Alors oui , un cc ça coûte . Mais quel loisir touristique ne coûte pas ? Même certains sports coûtent très cher , j'en sais quelque chose !
rester à la maison ? attendre mes vieux , très vieux jours ? pour quoi faire ...;je préfère jouir un peu de la vie tant que ma santé me le permet , et me fabriquer des souvenirs pour plus tard ( le plus tard possible ! ) .
Pour autant , je ne mène pas grand train : je suis content de trouver une aire sympa , et encore plus content si elle est gratuite , même si au niveau des services elle n'est pas au top , mais pour une nuit , on s'en accommode très bien .
Voilà , pour moi , rester simple et respectueux , me promener au grès de nos envies et en fonction de nos possibilités , et accepter de tomber de mes poches des € pour le péage , le stationnement , la maintenance et l'assurance de mon camion .
ET si d'aventure des villes me refusent l'accès en me disant qu'elles ne veulent pas de moi , qu'elles se rassurent : moi non plus je ne veux pas d'elles !
il y a tellement d'endroits où l'on peut aller !.
et le vélo ( ou le scooter ou autre) : c'est aussi fait pour lâcher le cc et visiter autrement

Et donc : pourvu que ça dure !!! :dance:
Phil

PHILIPPE31
Modérateur
Prénom :

Message par PHILIPPE31 »

RE ,
mais oui , un petit camping sympa calme , convivial : c'est le top ! :sol:
quelle horreur , ( pour moi ) ces campings gigantesques , avec animations , piscines , toboggans , spectacles , élections à la ***** et friteries diverses, bref , tout ce que je déteste .
les aires où l'on est soi disant entassés ? oui , ça peut arriver quelquefois , en plein boum des vacances d'été .
Bon , et alors ? quand on loue un studio , cage à lapin , dans un immeuble en bord de mer , avec du bazar jusqu'à pas d'heure , musique , cris , tapages nocturnes divers , c'est mieux ?
Les hôtels : j'en ai tellement bouffé pendant plus de 30ans , que je ne peux plus les voir en peinture !

allez , j'attends ma monture qui est en réparation , et après on s'échappe quelques jours à la neige , pour ma petite fille ! :pompom:
Phil

Bourlingueur
Membre bavard

Eh oui... le camping 5 ***** tel que celui-ci => https://www.leserignanplage.com/ on a donné plus d'une fois... même tout aux débuts de ce camping ! C'était à Sérignan un ancien domaine vinicole ! C'est devenu un groupe hollandais avec une grosse pompe à fric, impossible de faire même 1/4 de longueur ou de 3 brasses dans la piscine... nos goûts sont le calme, la nature, la proximité en vélos... et au moins des bons sanitaires car la douche en CC non merci... après avoir savouré une bonne douche, remplir les citernes ensuite, non merci ! Pour rejoindre le point de vue de Philippe nos engins consomment moins sur autoroute que sur des petites routes bourrées d'arrêts, de déviations, de travaux !

Jean-Luc29BZH
Animateur
Prénom : Jean-Luc

Message par Jean-Luc29BZH »

Bonsoir

C'est un très vaste sujet :hein: , par ou commencer :voyons: :bah:

Fourgon Aménagé Challenger Vany V124 start pack VIP Fiat Ducato 2,3 Multijet 130 Ch année 2018 2 427 Kms 10.5 L/100

Victron Energy MPPT 100/30,contrôleur de batterie BMV 700,convertisseur Pur Sinus Phoenix 12/220V 500VA,ve.direct,smart battery sense, application VictronConnect
:tchin: :coucou: Bonne vadrouille kenavo :coucou: :tchin:

Bourlingueur
Membre bavard

Jean-Luc29BZH a écrit :
13 janv. 2020, 18:39
Bonsoir

C'est un très vaste sujet :hein: , par ou commencer :voyons: :bah:
photo-grippe-aviaire.jpeg

Liberté d'expression... commence par où tu veux... :mrgreen: :bien:

PHILIPPE31
Modérateur
Prénom :

Message par PHILIPPE31 »

RE ,
ah oui , ton lien , Bourlingueur : un cauchemar pour moi , un peu comme le plus gros camping dArgeles , ou du Barcares ....;
et encore , on te montre ces campings à des moments où iln'y a pas trop de monde . Parce qu'à certains moments , les voitures font la queue et provoquent des bouchons , pour rentrer ou sortir du camping ! Non , vraiment pas pour moi , tout ça !

ça me rappelle un peu, il y a maintenant pas mal d'années , ,lorsque nous étions en Crète , ces touristes qui ne quittaient pas la piscine de l'hôtel , alors qu'à 100mètres , on se baignait dans la mer Egée , avec une eau à 28° . :mto:
Phil

Jean-Luc29BZH
Animateur
Prénom : Jean-Luc

Message par Jean-Luc29BZH »

Bonsoir

Pour moi avec mes 2 précédents Camping-cars et actuellement avec le fourgon c'est un gros gros sacrifice que je fais , les week-end planifié ou se décidé à la dernière minute ça me change les idées après une semaine de boulot très :oops: :oops: , j'en profite un max :bien: :bien: .

Je reste dans mon secteur pour les vadrouilles , il y a de quoi faire et celle à découvrir :bien: .

L'été dernier je suis allez un Week-end en camping l'été dernier , ou nous allions avec mes parents en caravane . Pour 2020 je vais voir pour passé quelques Week-end à ce camping sans chi chi , ni des animations jusqu'à ... plus d'heure . Je veux du CALME non mais oh :bah: .

Voilà pour le début .

Fourgon Aménagé Challenger Vany V124 start pack VIP Fiat Ducato 2,3 Multijet 130 Ch année 2018 2 427 Kms 10.5 L/100

Victron Energy MPPT 100/30,contrôleur de batterie BMV 700,convertisseur Pur Sinus Phoenix 12/220V 500VA,ve.direct,smart battery sense, application VictronConnect
:tchin: :coucou: Bonne vadrouille kenavo :coucou: :tchin:

Répondre