mise à jour de la rubrique

Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: mise à jour de la rubrique

Message par PHILIPPE31 »

Dernier message de la page précédente :

Bourlingueur a écrit : 11 déc. 2019, 20:09
Un truc astucieux: réglez au mieux votre GPS pour éviter les autoroutes à péages.
Bonjour à tous ,
Bourligueur , tu me la fais à la Jean Yanne ( le permis de conduire ), là ! :ptdr:

Bon sérieusement :
j'ai pris contact avec Vinci et la FFCC : finalement ,j'en sais plus qu'eux réunis .

1) pour Vinci , seule la hauteur de 3m maxi est prise en compte lors du franchissement du péage .
pour autant ,cette classe 2 ne concerne théoriquement que les cc de 3,5t maxi d'après les critères officiels :zinzin:
Autrement dit : un cc PL de moins de 3m de haut va être "photographié " classe 2 , alors qu'il est normalement , d'après ces critères officiels , cl3
d'où : l'intérêt du badge télépéage classique : il n'est pas affecté à un véhicule en particulier , mais à une personne , une adresse . Ce badge est alors utilisable avec tout véhicule , la classe de péage découlera de la hauteur mesurée dudit véhicule .

2) pour la FFCC : l'intérêt du badge spécifique cc , c'est qu'en cas de classement cl3 par la cellule de hauteur du péage( objets sur le toit , antenne etc ...) , le cc sera ramené automatiquement en cl 2 , sans que le camping cariste soit obligé de porter réclamation .( on parle toujours d'un cc de moins de 3m de haut sur carte grise ou données constructeur, bien sûr )
par contre: gros inconvénient : pour obtenir ce badge , la carte grise devra être renseignée . Ce badge est donc attribué en priorité à un véhicule. Cela veut dire que le propriétaire d'un PL recevra un badge cl3, qui pourra néanmoins aussi servir pour un véhicule léger classique ( voiture par exemple ne dépassant pas 2m de haut ), le péage sera ramené à la cl1 automatiquement au moment de la mesure au péage , ou en cl2 si le véhicule utilisé mesure entre 2 m et 3m de haut .

résultat des courses , mon avis :
si vous avez un PL de moins de 3m de haut , il vaut mieux avoir un badge classique , sans "présentation" de CG , : il passera en cl 2 au lieu de cl 3 . Il en serait de même pour un cc à 3 essieux ;)

voilà , j'attends vos commentaires ou vos questions , si vous en avez .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: mise à jour de la rubrique

Message par tof »

Tout d'abord merci à toi Philippe d'avoir pris le temps pour ces renseignements :bien:
J'avais toujours entendu dire que plus de 3 m classe 3 si plus de 3 m du aux options sur le toit ( antenne / clim ou autre ) le péage est en classe 2
Question badge je ne sais pas, je me suis jamais renseigné .
Nous prenons l'autoroute quasiment jamais avec le camping car . Je dis quasiment jamais car cela nous est arrivés quelques fois de la prendre pour une somme modique au vu des km effectués dessus.
Nous sommes remonter de Montréjeau jusqu'à Chateauroux pour 31€
Il faut savoir que l'A20 est gratuite sur une très longue distance ainsi que l'A75
Sinon nous avons testés l'A10 en sortant à plusieurs reprise puis rerentrer dessus pour un gain d'argent, selon le nombre de km a faire, le gain peut paraître correct mais le fait de sortir puis revenir reste contraignant selon les sorties. Tester une fois, nous ne le referons pas.
Donc si je comprend bien, il vaut mieux prendre un badge pour voiture classique et passer avec ce même badge les péages avec le camping car :beuh:
Ce système ne va pas durer bien longtemps :?:
Mon avis personnel, je ne pense pas user beaucoup plus de bitume avec mon camping car qu'avec ma voiture. Le jour ou les camping cars passeront en classe 1 les sociétés d'autoroutes gagneront certainement plus d'argent . Je serai un des premiers à la prendre beaucoup plus souvent, ce qui nous permettrais de gagner du temps le vendredi soir lors d'une sortie pour un week-end .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: mise à jour de la rubrique

Message par PHILIPPE31 »

tof a écrit : 12 déc. 2019, 17:50

Donc si je comprend bien, il vaut mieux prendre un badge pour voiture classique et passer avec ce même badge les péages avec le camping car :beuh:
Ce système ne va pas durer bien longtemps :?:
Le jour ou les camping cars passeront en classe 1 les sociétés d'autoroutes gagneront certainement plus d'argent .

bonsoir ,
au contraire , je pense que le système pourrait durer encore longtemps , car , la seule alternative à l'étude , c'est une suppression totale des caisses de péage : le véhicule serait reconnu par son immatriculation , et pesée lors du passage du péage .
Cela parait simple à dire , mais plus complexe , à mon avis à concrétiser :
- lecture de plaques d'immatriculation : je veux bien , mais ça va être chaud , pour les autoroutes : le nombre , les domiciliations qui changent ou qui n'existe pas ou plus , les ventes et reventes de véhicules etc .... + les margoulins se servant de l'immatriculation d'un autre :mrgreen:
- la pesée : je vois mal tous les péages équiper chaque couloir de péage , d'une balance . En plus , peut être : fraude possible ( genre ne mettre qu'un essieu sur la balance ....) .
Et vu le nombre de véhicules plus ou moins lourds qui piétineraient sans cesse ces balances , je pense qu'il faudrait les ré-étalonner tous les jours !
Bref, je trouve cela un peu utopique pour le moment ,en tout cas extrêmement coûteux comme investissement pour les Cies d'autoroutes .
Par contre , si cela devait un jour être mis en place , alors , mon avis sur le choix du badge tomberait bien sûr , à l'eau .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: mise à jour de la rubrique

Message par tof »

Philippe, je ne pensais pas à tout ça, simplement le fait de pouvoir passer avec le même badge pour véhicule ou camping car, ils vont bien y trouver une alternative sans les contraintes que tu viens de citer .
Mais la pesée des véhicules sur l'entrée des autoroutes, il y a eu des paroles la dessus . Maintenant reste à mettre en pratique certainement pas aussi simple que de le dire.
Comme tu le dis toi, il faudra une vérification quotidienne des balances :mdr: Des emplois en plus :mrgreen:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Recherche et négociations »