mise à jour de la rubrique

Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

mise à jour de la rubrique

Message par PHILIPPE31 »

bonjour ,
vous pouvez me faire part ici de vos remarques par "réponse" : ajouts ,ou retraits que vous souhaitez . Cela permet de tenir la rubrique à jour .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: mise à jour de la rubrique

Message par PHILIPPE31 »

bonjour à tous :
je voudrais compléter cette rubrique par un sujet sur les classes de péage de nos camping cars .
je trouve bien sûr sur le net de quoi pondre mon article , mais ce dont j'aurais besoin , ce sont avant tout vos témoignages, et plus particulièrement de ceux qui ont : soit un cc de + de 3m de haut ( capucine par exemple ) , soit un cc 3 essieux , soit un cc PL : quelle classe vous attribue-t-on ?

je prends un exemple : la classe 2 est attribuée , " à la plupart des camping cars " : je n'invente rien, c'est écrit en toutes lettres dans les tableaux officiels présentés sur le net . Avec ça , on est bien renseigné .... :zinzin:
autre exemple : les cc de + de 3,5t ( PL donc ) sont censés passer en cl3 .
Hors , un même cc peut être VL ou PL , et les caisses de péages ou télépéages ne peuvent ( pour l'instant ) pas faire la différence.
Voilà ,si vous avez un vécu , des infos , je suis preneur
merci d'avance
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 66

Re: mise à jour de la rubrique

Message par Membre supprimé 66 »

Bonjour ,

Je dispose du badge "télépéage" spécial camping car , donc systématiquement facturé en classe 2. Véhicule de moins de trois mètres de haut d'après le certificat d'homologation .
Cette solution garantit la bonne prise en compte de la classe du camping-car même si celui-ci est équipé d’une antenne, d’un coffre ou de tous autres accessoires sur son toit.

Cdlt
Membre supprimé 87

Re: mise à jour de la rubrique

Message par Membre supprimé 87 »

C'est vraiment un piège à cons ce système: parfois en payant ou en prenant un ticket en bas on passe au tarif bagnoles (rarement) maintenant, ils ont des caméras estimant la hauteur des véhicules; détection automatique. :voyons:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: mise à jour de la rubrique

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
la détection du gabarit est en place depuis pas mal de temps .
le problème ne se pose pas pour un cc de moins de 3m de haut , immatriculé en VL : >>>> cl2 . ça ,c'est acquis .
ce qui m’intéresse surtout ici , ce sont les éventuels retours d'expérience , concernant les cc de + de 3m de haut , les PL , les 3 essieux .
juste une question pour Douglas s'il le sait : le badge spécifique cc passe-t-il TOUS les cc en cl 2 ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 66

Re: mise à jour de la rubrique

Message par Membre supprimé 66 »

PHILIPPE31 a écrit : 11 déc. 2019, 15:39

juste une question pour Douglas s'il le sait : le badge spécifique cc passe-t-il TOUS les cc en cl 2 ?
Phil31
Re ,

Tous les camping cars éligibles à la classe 2 , lors de la demande on doit fournir tous les renseignements concernant le véhicule . L'intéret du badge c'est surtout d'éviter les barrières qui détectent tous les objets rajoutés en hauteur et entrainent des palabres ou des réclamations .
Lorsque je l'ai demandé il y plusieurs années il était gratuit et sans abonnement . Je ne paye que les passages .

https://ulys.vinci-autoroutes.com/faq/b ... mping-car/

Cdlt
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: mise à jour de la rubrique

Message par Sergio64 »

Bonjour,

Je confirme également avec le badge Vinci, les camping cars éligibles passent tous en classe 2.


Si ça t’intéresse je te mets le contrat, ça vaut peut être le coup de tenter :bah:
Cette opération était limitée dans le temps à l'origine, mais j'ai eu des retours de personnes qui se sont inscrites bien longtemps après la fin de la campagne.

Edit : Je confirme, c'est toujours valide :pompom: https://www.vinci-autoroutes.com/fr/act ... mping-cars
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: mise à jour de la rubrique

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
merci de vos réponses , bien ça ne réponde pas vraiment à ce que je cherche à savoir :
d'après les docs de la FCC , le badge Vinci est délivré aux camping cars éligibles à la classe 2 . Et là , on revient à la case départ : sont éligibles : la plupart des cc . Hors à priori , les plus de 3,5t n'en feraient pas partie , d'après les grilles de classification .
perso , j'ai un télépéage qui me sert pour nos 2 voitures et le cc : ce télépéage est renseigné par rapport à un nom , une adresse , mais pas par rapport à un véhicule précis .
il ne peut donc s'agir que d'une mesure de hauteur , mais sûrement pas de poids ou d'immatriculation , ces 2 derniers dispositifs n'existant pas encore .
par contre , avec le badge Vinci , il faut renseigner pour un véhicule spécifique , donc , certainement produire la CG du cc .
Je sais que sur la toile , on trouve des témoignages divers : des PL ou des + de 3M de haut qui sont toujours passés en cl2 , à l'inverse des moins de 3m de haut qui se font tarifer en cl 3...;bref, il y a de tout .
Perso , avec mon Aviano , je suis toujours passé en cl 2 , et pourtant , le même cc pourrait être PL . Vous voyez la question que je me pose ?
Je vais essayer de prendre directement contact avec Vinci et la FCC , pour d'éventuelles réponses claires et précises .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 87

Re: mise à jour de la rubrique

Message par Membre supprimé 87 »

Un truc astucieux: réglez au mieux votre GPS pour éviter les autoroutes à péages. Ou alors... venez dans des pays proches où les péages n'existent pas comme la Belgique et le Luxembourg. En plus dans ces deux pays voisins sans péages le carburant est moins cher !
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10248
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: mise à jour de la rubrique

Message par PHILIPPE31 »

Bourlingueur a écrit : 11 déc. 2019, 20:09
Un truc astucieux: réglez au mieux votre GPS pour éviter les autoroutes à péages.
Bonjour à tous ,
Bourligueur , tu me la fais à la Jean Yanne ( le permis de conduire ), là ! :ptdr:

Bon sérieusement :
j'ai pris contact avec Vinci et la FFCC : finalement ,j'en sais plus qu'eux réunis .

1) pour Vinci , seule la hauteur de 3m maxi est prise en compte lors du franchissement du péage .
pour autant ,cette classe 2 ne concerne théoriquement que les cc de 3,5t maxi d'après les critères officiels :zinzin:
Autrement dit : un cc PL de moins de 3m de haut va être "photographié " classe 2 , alors qu'il est normalement , d'après ces critères officiels , cl3
d'où : l'intérêt du badge télépéage classique : il n'est pas affecté à un véhicule en particulier , mais à une personne , une adresse . Ce badge est alors utilisable avec tout véhicule , la classe de péage découlera de la hauteur mesurée dudit véhicule .

2) pour la FFCC : l'intérêt du badge spécifique cc , c'est qu'en cas de classement cl3 par la cellule de hauteur du péage( objets sur le toit , antenne etc ...) , le cc sera ramené automatiquement en cl 2 , sans que le camping cariste soit obligé de porter réclamation .( on parle toujours d'un cc de moins de 3m de haut sur carte grise ou données constructeur, bien sûr )
par contre: gros inconvénient : pour obtenir ce badge , la carte grise devra être renseignée . Ce badge est donc attribué en priorité à un véhicule. Cela veut dire que le propriétaire d'un PL recevra un badge cl3, qui pourra néanmoins aussi servir pour un véhicule léger classique ( voiture par exemple ne dépassant pas 2m de haut ), le péage sera ramené à la cl1 automatiquement au moment de la mesure au péage , ou en cl2 si le véhicule utilisé mesure entre 2 m et 3m de haut .

résultat des courses , mon avis :
si vous avez un PL de moins de 3m de haut , il vaut mieux avoir un badge classique , sans "présentation" de CG , : il passera en cl 2 au lieu de cl 3 . Il en serait de même pour un cc à 3 essieux ;)

voilà , j'attends vos commentaires ou vos questions , si vous en avez .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Recherche et négociations »