Lyres haute pression

Raccordements, flexibles, filtres et entretien.
Règles du forum
Pour rappel : La modification d'un circuit de gaz ne permet aucune approximation. Soyez sur de votre niveau de connaissance du domaine avant d'envisager une transformation de votre circuit.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Lyres haute pression

Message par PHILIPPE31 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir ,
je ne vois pas pourquoi l'une de ces 2 lyres ne pourrait pas convenir . :?:
Les 2 sont en vente , donc homologuées pour nos cc je suppose , avec l'anti arrachement .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Lyres haute pression

Message par Aviano29 »

bonjour
toutes les 2 sont correct,l'une est d'une marque connue,pas l'autre
lorsque je disais"bricolage"c'était pour l'adaptation sur les lyres inox dont parlait sergio,comme tof je ne bricole pas le gaz ni autre circuit d'ailleurs
une fois qu'on sait que les lyres ont une durée de vie "inscrite" il est facile de les remplacées a la date prévue,voir aussi les bombes anti crevaison,extincteur,ect
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Lyres haute pression

Message par tof »

La bricole pourrait être faite, soudure à l'argent, il faut connaitre :voyons:
Pour les dates oui nous pouvons même les dépassées mais attention en cas de pépins encore une fois l'assurance ne sera pas de votre coté .
Les lyres caoutchouc tiennent largement dix ans, c'est une histoire de fric un fois de plus, il faut bien faire marcher le commerce :mrgreen:
Pour les extincteurs et bombe anti crevaison cela doit être idem :?:
C'est comme tout dans l'alimentation il faut des dates mais beaucoup peuvent être dépassées .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Lyres haute pression

Message par Sergio64 »

Bonjour,

Je reviens sur ma proposition de "bricolage" qui n'en est pas une (sécurité oblige).

La sécurité anti arrachement est la petite pièce en laiton coiffée par son petit robinet vert sur la première photo. Son fonctionnement est très simple : Une bille à l’intérieur vient se plaquer contre le siège coté sortie quand le débit de gaz devient trop important. Il faudra fermer la bouteille et décomprimer en amont pour que la sécurité se désactive.

En sortie de cette pièce, vous avez un filet 1/2 pouce sur lequel est vissé une lyre caoutchouc premier prix (rentabilité oblige).

Ma proposition est de changer cette lyre caoutchouc pour une lyre inox (donc sans date de péremption) qui, en plus de la sécurité, vous permettra d'éviter les dépôts d'huile et le risque d'obstruction qui en découle.

Exemple de lyres ici. La seule précaution est la mise en place de joints gaz s'ils ne sont pas livrés avec la lyre (ce qui m'étonnerais).
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Lyres haute pression

Message par tof »

Il me semble qu'il faut un adaptateur entre la lyre inox et la sécurité mais ce n'est pas infaisable .
Je n'ai pas lu la lettre de butagaz il me semble, pourquoi de l'huile dans le caoutchouc et non dans la lyre inox :?:
Bon quand mes lyres seront arrivées à date, faudra faire un changement avec inox si c'est simplement un adaptateur entre les deux parties et non une soudure .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Lyres haute pression

Message par PHILIPPE31 »

tof a écrit : 14 déc. 2019, 16:01
pourquoi de l'huile dans le caoutchouc et non dans la lyre inox :?:
c'est la réaction du gaz sur le caoutchouc de la durite, d'après ce que j'ai lu , qui provoque cette "pâte" huileuse ' : molécules de la durite arrachées par le fluide combustible . Et selon la T° ambiante , ces molécules vont être plus ou moins brûlées lors de la combustion du gaz , d'où un risque de dépôts ou amalgame dans les gicleurs ou injecteurs .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Lyres haute pression

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Je vais réfléchi pour mettre une lyre en inox , pas de dépôt huileux je ne le savait pas :beuh: et de plus pas de date de remplacement :bien:

Il en vente pour les véhicules de loisirs ou c'est des modèles pour les habitations :bah:
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Lyres haute pression

Message par Aviano29 »

bonjour
ma lyre est a remplacer avant 2020,donc il faut que je remplace la lyre et trouver le bon filetage pour mettre le dispositif anti arrachement
après une recherche rapide c'est un ensemble,beurk,c(est quand même malheureux qu'il faille changer l'ensemble juste pour 1 lyre périmée
la lyre dont parle tof dans son premier post est la moins chère =42,52 euros livrée(chez amazone) l'autre =50 euros livrée (chez cc+)
a remplacer tous les 3 ans
Modifié en dernier par Anonymous le 04 janv. 2020, 18:05, modifié 1 fois.
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Lyres haute pression

Message par tof »

Aviano29 a écrit : 04 janv. 2020, 17:36
bonjour
ma lyre est a remplacer avant 2020,donc il faut que je remplace la lyre et trouver le bon filetage pour mettre le dispositif anti arrachement
Bonsoir,
Patrick, je pense que le filetage doit être le même non ?
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Lyres haute pression

Message par Aviano29 »

re
oui tof je parlais du filetage en cas de remplacement seul de la lyre pour adapter l'anti arrachement mais je n'ais pas trouver donc obligé d'acheter l'ensemble et a renouveler tous les 3 ans
pour l'ensemble oui c'est identique
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Lyres haute pression

Message par tof »

Nous sommes obligés d'acheter l'ensemble à chaque fois à moins de faire une bidouille, je ne rigole pas avec le gaz alors j'achète le tout çà chaque fois
Normalement les dates sont bonnes pour 4 ans ?
Les lyres qu'ils m'ont mit dans le camping car expire en 2024.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Le gaz »