Bouteille de gaz Butagaz propane Le sujet est résolu

Raccordements, flexibles, filtres et entretien.
Règles du forum
Pour rappel : La modification d'un circuit de gaz ne permet aucune approximation. Soyez sur de votre niveau de connaissance du domaine avant d'envisager une transformation de votre circuit.
Membre supprimé 51

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par Membre supprimé 51 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

J'ai du enlevé les supports qui maintient les bouteilles de gaz avec les sangles , sinon impossible de mettre les 2 bouteilles de gaz de 13 Kg .
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par tof »

Jean-Luc29BZH a écrit : 15 déc. 2019, 19:52
Bonsoir

J'ai du enlevé les supports qui maintient les bouteilles de gaz avec les sangles , sinon impossible de mettre les 2 bouteilles de gaz de 13 Kg .
Mauvaise conception du fabricant :cry:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Tof pour la conception du coffre à gaz je ne sais pas quelle genre de bouteille il prenne :voyons: , pour les bouteilles de 13 Kg les diamètres sont différent suivant les marques , mais si chez Butagaz pour le propane je vais devoir regardé si elles sont plus haute :beuh: .
Je ne vois déjà dire à la personne non pas cette bouteille elle ne rentre pas dans le coffre à gaz de mon Vany :ptdr: .
Membre supprimé 66

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par Membre supprimé 66 »

Bonjour ,

Les gris/bleu sont effectivement plus hautes ( 58.5 cm) les autres ne faisant que 55.5 cm .

Moi j'utilise des 11 kgs plus maniables et avec un vissage identique .

Cdlt
Membre supprimé 51

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Merci pour vos réponses :bien:

Douglas tu utilises des bouteilles de propane mais plus petite ?
Membre supprimé 66

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par Membre supprimé 66 »

Re,

Des bouteilles de ce type . (la 11 kgs)

https://www.plusdebonsplans.com/leclerc ... chere.html
Membre supprimé 51

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Merci pour l'info , :bien: .
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par kloklo28 »

Bonjour,
Nous avions une partie de la famille pour les fêtes et avons du héberger un couple dans le C.C.. Une petite chauffe avant leur arrivée et là j'ai pu apprécier le confort d'une bouteille GPL.
En premier lieu la visualisation en cabine du restant de gaz dispo dans la bouteille. Plus de question à ce sujet: es-tu certain que l'on va pas tomber en panne de gaz.
La facilité de remplissage de la bouteille et son prix de revient, ensuite on ne paye que le gaz consommé. Pas d'histoire de vaporisation avec la reste de gaz restant au fond de la bouteille au moment de l'échange. Je me suis pas posé la question de l'amortissement installation.
Mon choix a été le "confort", sur mon modèle de C.C. la trappe bouteille est en hauteur. Pour mettre la bouteille en place il me fallait nécessairement ôter le capuchon, difficulté alors pour la soulever juste par le robinet. Et ensuite en position verticale surtout avoir passé au préalable une sangle en partie basse pour la redresser.
Tout ceci terminer, d'accord le prix de l'installation, mon porte porte-monnaie en a pris un coup mais mon dos est soulagé.
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par tof »

Bonsoir,
Certes le coût est à prendre en compte mais là tu as fais en connaissance de tes soucis pour mettre la bouteille en place, si vous l'avez fait c'est que le porte feuille pouvait suivre. Vous avez réfléchi avant ai vous avez opter pour le confort. C'est une bonne chose, quand on peut se permettre et que cela nous fait plaisir et bien n'hésitons pas. Le principal c'est que le but recherché soit atteint, c'est l'essentiel.
:bravo: pour cette modification et :merci: pour ton retour de satisfaction.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Merci pour le retour :bien:

C'est top plus besoin de faire les manut avec les bouteilles de gaz :bien: le GPL c'est top mais bon c'est un investissement 800 ou 1 000 € pour 1 bouteille GPL :couic: c'est un choix , toute les stations ne sont pas équipé pour faire le plein de GPL , vu sur le net que certaine station refuse qu'un Camping-car puisse faire le plein de GPL pour quel raison je me demande :voyons: .

Ma consommation de bouteille de gaz de 13 Kg à fortement diminué , maintenant plus de chauffage au gaz et au final avec une bouteille de 13 Kg je suis autonome pendant 1 voir 1,5 mois c'est top :bien:
Avatar du membre Membre Donateur
kloklo28
Messages : 982
Enregistré le : 20 déc. 2019, 21:23
Prénom : Claude
Localisation : Voves, Eure et Loir

Re: Bouteille de gaz Butagaz propane

Message par kloklo28 »

Bonsoir
Mon installation date de 2015, j'ai du faire une dizaine de plein et n'est jamais eu de refus. Il est vrai que je fais souvent le plein sur des aires de routier.
Si j'ai bien compris maintenant tu es chauffage au fuel. Dernièrement lors d'une réunion d'une dizaine de C.C., 3 jours avec un ensoleillement médiocre sans électricité. Ils étaient obligé de faire tourner leur monture en journée. Et sur le lot pourtant un était équipé d'une pile EZA.
Dans ton descriptif en fin de page je peux lire Victron ............... je n'y connais rien.
@ +++++
Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers
Répondre

Retourner vers « Le gaz »