Aménagement de soute

Faites nous découvrir vos créations et améliorations.
tof
Modérateur

Aménagement de soute

Message par tof »

Bonjour,

Comme je viens de l'écrire dans un autre post, il va falloir que fin février début mars que je trouve le temps de faire les bricoles du camping car.

Comme l'indique le titre, l'aménagement de la soute ayant réfléchi depuis juillet, j'ai une idée mais je suis preneur de toutes idées et photos de vos aménagements au cas ou !

Il me faut aussi rallonger le tuyau d'évacuation des eaux grises qui se trouve au milieu du camping car .

Rallonger aussi le tuyau d'écoulement du frigo ainsi que mettre un grillage à petit maillage derrière les grilles. Pour revenir sur un sujet de longue dates, ceci ne concerne pas Rapido mais Theford qui ne mette pas de grillage derrière leurs grilles au dos du réfrigérateur :voyons: économie de bout de chandelle.

J'avais évoqué de faire un tiroir supplémentaire mais je réfléchi encore, juste une histoire de quelques kilos de plus, est-ce bien nécessaire :voyons:

Il faut que j'installe mon convertisseur ainsi qu'une prise USB que j'avais acheté pour le 891

L'aménagement de la soute sera le plus long à mettre en oeuvre, sachant qu'il va falloir faire un minimum de casier pour ne pas trop empiéter sur la Cu

Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Encore quelques semaines avant d'avoir la remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735

PHILIPPE31
Modérateur

Re: Aménagement de soute

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
aménager des étagères ou des rangements : éviter bien sur tout ce qui est aggloméré et médium , trop lourds et en plus trop déformables .
la bonne solution pas trop onéreuse reste , je pense de choisir du contre plaqué de 10mm , à condition de ne pas avoir de portées trop importantes . Au besoin , renforcer par de la cornière perforée .
Phil

tof
Modérateur

Message par tof »

Oui Philippe, c'est exactement ce que j'ai utilisé dans les précédents camping cars .
Le trop lourd reste au sol généralement .

GPS Lucampers CC735

PHILIPPE31
Modérateur

Message par PHILIPPE31 »

PHILIPPE31 a écrit :
08 janv. 2020, 18:22
bonsoir ,
. Au besoin , renforcer par de la cornière perforée .
Phil
RE , ou de la cornière alu , aussi , c'est pas mal et léger

Bourlingueur
Membre bavard

Message par Bourlingueur »

On a tendance à n'utiliser que la surface du sol de la soute ! Moi je viens d'installer des équerres cintrées pour les câbles / rallonges sur les parois verticales: ça libère déjà pas mal de place !

"Ce qui compte vraiment dans la vie, ce n'est pas d'où on vient, mais où on va, et avec qui on y va !"

Aviano29
Membre bavard

Message par Aviano29 »

bonjour
personnellement tout est au sol,au final très peu de chose car je suis déjà trop chargé,donc moins il y a d'étagère moins lourd je roule

chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

tof
Modérateur

Message par tof »

Aviano29 a écrit :
15 janv. 2020, 18:06
bonjour
personnellement tout est au sol,au final très peu de chose car je suis déjà trop chargé,donc moins il y a d'étagère moins lourd je roule
Je suis d'accord avec toi Patrick moins de bois et plus léger mais j'aime avoir mes petites étagères :mrgreen: Aujourd'hui des bacs au sol pas trop mal mais...... Comme dirai ma femme, je suis trop maniaque :ptdr: Non non c'est elle qu'il n'y est pas assez :ptdr:
Chaque chose à sa place et chaque place à sa chose :mrgreen:
Il va falloir que je trouves du temps car les jours non travaillés je vais chez mes parents pour bosser un peu, mon père ayant fait un Avc est réduit au niveau de ses capacités physique .
Bossons dur pour en arriver là :mto:

GPS Lucampers CC735

PHILIPPE31
Modérateur

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
ah ça , quand il faut s'occuper aussi de nos vieux : j'en sais quelque chose : avec mon épouse , nous avons tous deux nos deux parents , le plus jeune des 4 a 85 ans ....alors , il faut régulièrement les amener un coup à l'hosto , un coup passer une radio , un coup aller leur couper du bois pour la cheminée ou remplacer les bouteilles de gaz , etc ...; :bah:

Quant à la soute : moi aussi j'aime bien mes étagères : je n'ai pas besoin , comme cela , d'empiler les choses les une sur les autres .Tout reste assez facilement accessible .
Phil

Aviano29
Membre bavard

Message par Aviano29 »

bonjour
vu que moi je suis tout jeune et en forme,je suis la semaine prochaine chez mon fils pour travailler dur en déplacement dans le 35 :dance:

chausson exaltis 6028 eb de 2016 fiat 130 cv + remorque avec scooter peugeot métropolis

tof
Modérateur

Message par tof »

Garde la forme tant que tu le peux la santé c'est tout.
Bosse pas trop dur et trop vite tu ne va plus savoir quoi faire :mdr:

GPS Lucampers CC735

Répondre