Auto close

Particularités des montages d'équipements, améliorations, garantie et rappels constructeurs.
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Auto close

Message par Aviano29 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
tof a écrit "fonctionnement une fois,après plus rien."
c'est bizarre,juste peut être une programmation a la valise fiat,ils sont un peu près de leur sous chez rapido
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Auto close

Message par tof »

Je viens de relire le sujet sur un autre forum, certains sont dans le même cas que moi une fois en fonctionnement et plus rien et d'autres ce système fonctionne sur des camping cars remontant jusqu'à 2010 voir plus récent 2017 .
Certains ont posés la question à leur concessionnaire, réponse il n'y a qu'une porte, ce n'est pas un profilé !
Donc quand je vais reprendre mon camping car chez le concessionnaire, je repose la question, il me faudra une explication brève juste pour savoir si cela provient du câblage de chez rapido ?
Puis au prochain passage chez Fiat la question sera posée .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Auto close

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

étonnant ça fonctionne 1 fois et puis plus rien , pourquoi avec la porte conducteur ne pourrais pas fonctionné , peut-être que ta porte-entrée de la cellule serai verrouillé avec le système .

Pourquoi ne pas posé la question à Rapido directement :?: , je vois gros entre les deux le concessionnaire et le garage Fiat , c'est pas nous allez chez vis vers ça j'espère me trompé pour qu'il puisse mettre cette fonction sur définitif .

J'ai pas essayé sur mon joue joue , peut-être ce Vendredi ou Dimanche si la météo veux bien .
Membre supprimé 51

Re: Auto close

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Tof j'ai pu voir pour la fonction Auto close , en allant au boulot ce matin je les bien sur mon fourgon de chez Challenger à 20km/h tu entend bien le verrouillage des portes avant et aussi ce soir pour retour au port d'attache .
20191108_171554.jpg
Le voyant de la fermeture reste fixe . :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Auto close

Message par tof »

Merci de ton retour Jean-Luc !
Je vais voir lors de la récupération du camping car .
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Auto close

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Tof de rien pour ma réponse , pas de souci :bien:
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Auto close

Message par Sergio64 »

Bonjour,

Avez vous essayé de rester appuyé sur le bouton ? J'ai par le passé activé pas mal d'auto-close de cette façon, à savoir rester appuyé sur le bouton de centralisation entre 5 et 10 secondes, un bip se fait entendre, l'auto-close est activé :yaisse: même procédure pour désactiver la fonction.
Les proprios étaient contents, ils ne savaient même pas que leur véhicule savait faire ça tout seul :beuh:
Vous pouvez toujours essayer, y'a pas de danger :bah:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Auto close

Message par tof »

Bonjour,
Merci Sergio je testerai quand je reprendrai le camping car.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Auto close

Message par tof »

Le camping car étant chez Fiat, j'ai posé la question au technicien il va y regarder ne comprenant pas trop le pourquoi :voyons:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 51

Re: Auto close

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir :coucou:

Tof : très bonne idée :bien: , bizarre que certain porteur Fiat Ducato on cette fonction et d'autre pas :voyons: :hein:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8942
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Auto close

Message par tof »

Alors voilà l'explication du technicien qui lui a prit les informations chez fiat après avoir essayer sans résultat
L'autoclose ne fonctionne pas du à la porte de droite absente sur un intégral chez Rapido.
Je mentionne chez Rapido car normalement il y a un relais pour la fermeture de la porte de droite (profilé) mais Rapido supprime ce relais sur certain de ses camping cars donc plus possible d'avoir la fermeture automatique.
Ceci confirme bien ce que j'ai lu sur le forum Rapido, certains ont la fermeture automatique et d'autres pas :ouin:
Pour moi ce n'est pas bien important sachant que je peux encore appuyer sur le bouton :mrgreen:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Porteur »