Roue de secours

Particularités des montages d'équipements, améliorations, garantie et rappels constructeurs.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Roue de secours

Message par tof »

Dernier message de la page précédente :

L'oncle de ma femme a éclaté l'année dernière, enfin un de ses pneus camping car, "pneu trop vieux" 7 ans
Nous en avions parlés ensemble, sur ce coup là mon beau père a fait changer les siens, un peu plus de six ans.
Il est dit tout les 5 ans mais 6 et peut être pas mal selon usure, craquelure ?
Même des pneus de 5 ou 6 ans ne sont pas spécialement craquelés ou usés !
Il faut penser que nous roulons charger en permanence :zinzin:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Roue de secours

Message par tof »

Sergio64 a écrit : 12 nov. 2019, 19:10
Bonsoir,
Diver a écrit : 12 nov. 2019, 18:55
De quand date ta dernière crevaison :?: :?:
Un marabout a du jeter un sort à ma moitié : L'an dernier, 3 crevaisons, toutes à l'arrière droit. 2 vis, 1 clou = 3 mèches :mad:

L'éclatement : Moi, 2 fois :yaisse: 1 fois avec la caravane, 1 fois avec le CC.
Sergio, quand tu bricoles, évite de laisser les vis et clous au sol dans le garage :ptdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Roue de secours

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
moi , j'ai dans la soute :
- la roue complète
- un petit cric 4 roulettes 3T
- le cric d'origine ( un oignon , quoi ...ça doit être, s'il le faut , le même que celui de la Fiat Punto ou Typo , ou un truc du genre ))
- un petit compresseur qui ne m'a servi jusqu'à présent que pour regonfler les pneus de vélos .
Donc , oui , du poids !
Est ce vraiment utile ? je n'en sais finalement rien , car j'ai éclaté une fois un pneu avec mon ancien cc . Diver , attention , c'était un Laîka ! ( humour )
C'est vrai que ce jour là , j'ai fait appel à un dépannage , via l'assurance , et le gars s'est servi de son propre matériel de levage pour changer la roue .
Cela m'a permis de repartir au bout d'une grosse heure ( 1/2 h d'attente du dépanneur , un petit 1/4 h de remplacement de roue , remballer le tout , et hop , roule !
sans roue de secours , j'avais droit au camion plateau , dormir devant le garage et ne repartir que le lendemain matin , à condition que le garage puisse se procurer rapidement un ou 2 pneus .
Donc , oui ,on peut faire sans , mais ce sera avec certaines contraintes .
De plus , la roue n'est elle pas obligatoire dans certains pays , comme l'Espagne ? il me semble que si (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Roue de secours

Message par PHILIPPE31 »

Sergio64 a écrit : 12 nov. 2019, 19:10
Bonsoir,
Diver a écrit : 12 nov. 2019, 18:55
De quand date ta dernière crevaison :?: :?:
Un marabout a du jeter un sort à ma moitié : L'an dernier, 3 crevaisons, toutes à l'arrière droit. 2 vis, 1 clou = 3 mèches :mad:

L'éclatement : Moi, 2 fois :yaisse: 1 fois avec la caravane, 1 fois avec le CC.
Bonsoir ,
si Sergio, on peut faire pire que ton épouse : la mienne !
Alors elle , c'est pas compliqué : 4 pneus arrière droit déchirés sur son 4 x 4 Toyota .
Et bien sûr , pneus fusillés alors qu'ils étaient neufs ou presque . :couic:
Et bien sûr , c'est de ma faute : c'est à cause de ce ----- d'angle de trottoir que j'avais construit . Nous avons circulé dans cette allée , mes fils et moi , sans jamais nous prendre l'angle . Ma femme si , 4 fois ....
Je vous épargne ces maudits piliers de portail qui traversent au moment où mon épouse recule .... :beuh:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Roue de secours

Message par Diver »

Conclusion de ce déferlement de crevaisons et d'éclatements, mieux vaut avoir une roue de secours et un bon cric.
Et si Philippe a cela dans son cc alors que ça grève sa sacro-sainte charge utile c'est qu'il faut avoir une roue de secours, surtout avec un Laika... :ptdr: :ptdr: :-|
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Roue de secours

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
c'est vrai , Diver , je fais une fixation sur la CU , et c'est insoignable ! :ptdr: :ptdr:
mais c'est à cause de notre foutue règlementation ridicule concernant nos permis et leurs tonnages .
Tiens , le jour où je vais vider la soute , je vais peser mon matos de secours , rien que pour me mettre de mauvaise humeur ! :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 87

Re: Roue de secours

Message par Membre supprimé 87 »

Bonsoir avec mon CC Ducato riviera sur l'autoroute me menant à la côte belge j'ai roulé sur un bête boulon de 13 qui s'est enfoncé dans la bande de roulage... arrivé au camping juste après l'installation, je vois que mon pneu arrière droit est à plat et je vois le boulon qui l'a traversé... j'ai commencé à démonter la roue et mon épouse m'a demandé de laisser tomber: assistance dépannage une demi heure après le coup de téléphone ! Super bon boulot.... :bien: Par contre lors d'un autre problème avec le CC l'alarme qui n'arrêtait pas de se mettre spontanément en marche, ce même dépanneur n'a rien voulu faire prétextant qu'il était mécano et pas électricien ! Là je me suis dépanné moi-même ! :mrgreen:
Membre supprimé 51

Re: Roue de secours

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Rue de secours :

- sur le Burstner Marano T 590 : OUI
- sur le Dethleffs Advantage comfort T 6571 : OUI
- sur le Challenger Vany V 124 : NON

Jamais crevè , :bien:
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Roue de secours

Message par tof »

Philippe ne t'inquiète pas, nous avons tous la même à la maison :mdr: Si ce n'est pas de notre faute à qui la faute ? :ptdr:

Je vois qu'il y a de la crevaison ou éclatement quand même !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Membre supprimé 87

Re: Roue de secours

Message par Membre supprimé 87 »

tof a écrit : 12 nov. 2019, 20:58
Philippe ne t'inquiète pas, nous avons tous la même à la maison :mdr: Si ce n'est pas de notre faute à qui la faute ? :ptdr:

Je vois qu'il y a de la crevaison ou éclatement quand même !
Il suffit d'un bête boulon qui traîne sur une autoroute... :roll:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Roue de secours

Message par PHILIPPE31 »

RE ,
j'oubliais la fois où j'ai crevé avec le cc sur un parking de bricolage , Merlin le Chanteur , un truc comme ça ...
Bon , là , c'était un petit rigolo qui m'avait foutu un coup de tournevis dans le flanc du pneu avant : juste eu le temps d'arriver jusqu'à mon mécanicien du village . Et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'il m'avait aussi tailladé le pneu arrière .
>> 2 pneus à changer !
Oh que c'était drôle ! on était morts de rire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Porteur »