Roue de secours

Particularités des montages d'équipements, améliorations, garantie et rappels constructeurs.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10250
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Roue de secours

Message par PHILIPPE31 »

Dernier message de la page précédente :

RE ,
j'oubliais la fois où j'ai crevé avec le cc sur un parking de bricolage , Merlin le Chanteur , un truc comme ça ...
Bon , là , c'était un petit rigolo qui m'avait foutu un coup de tournevis dans le flanc du pneu avant : juste eu le temps d'arriver jusqu'à mon mécanicien du village . Et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'il m'avait aussi tailladé le pneu arrière .
>> 2 pneus à changer !
Oh que c'était drôle ! on était morts de rire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Roue de secours

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Il n'est pas très malin ce rigolos , ça aurai pu très mal finir cette histoire là .
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10250
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Roue de secours

Message par PHILIPPE31 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 12 nov. 2019, 21:18
Bonsoir

Il n'est pas très malin ce rigolos , ça aurai pu très mal finir cette histoire là .
oui , je suppose que ce type faisait une allergie aux cc !
( oui , tu sais , ces trucs qui se trainent sur la route , et qui font suer tout le monde ! ) :mrgreen:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: Roue de secours

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

Philippe 31 Oui je vois mais il s'appelle aussi les escargots voir les grands blanc . :mdr: on est envahie ici c'est dingue :mdr:

Conduire un Camping-car rien à voir avec une voiture , ça m'arrive de voir des Camping-cars qui roule vite je trouve il verrons bien un jours :zinzin:
Diver
Messages : 765
Enregistré le : 24 sept. 2019, 07:19
Prénom : Marc
Localisation : Un petit village de l’Aude

Re: Roue de secours

Message par Diver »

PHILIPPE31 a écrit : 12 nov. 2019, 21:08
RE ,
j'oubliais la fois où j'ai crevé avec le cc sur un parking de bricolage , Merlin le Chanteur , un truc comme ça ...
Bon , là , c'était un petit rigolo qui m'avait foutu un coup de tournevis dans le flanc du pneu avant : juste eu le temps d'arriver jusqu'à mon mécanicien du village . Et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'il m'avait aussi tailladé le pneu arrière .
>> 2 pneus à changer !
Oh que c'était drôle ! on était morts de rire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Phil31
:coucou: Bonjour a tous, :coucou:

Il y a tout de même de sacrés abrutis sur la route.
Et la jalousie n'arrange pas les choses.
Tu as eu de la chance tout de même :bien: :bien:
:ptdr: Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin :ptdr:
Avatar du membre Membre Donateur
Lepets
Messages : 403
Enregistré le : 24 sept. 2019, 06:48
Prénom : Daniel
Localisation : Roquefort

Re: Roue de secours

Message par Lepets »

Bonjour à tous
Pour moi à grand regret pas de roue de secours j ai une une petite charge utile et je suis déjà sûrement en surcharge je me dit que mon assurance et la pour cela aussi
Bonne route à tous🚍
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Roue de secours

Message par Aviano29 »

bonjour
depuis 1 an j'ai supprimé la roue de secours et j'ai fait faire un traitement anti crevaison donc en plus j'ai supprimé le cric juste gardé l'anneau de remorquage,j'ai gagné 40 kg j'ai la même maladie que philippe(allergie a la surcharge)
maintenant j'ai une grande soute et rien dedans,ou presque rien.
crevé 1 fois en c car(2010) une capsule de canette métallique,j'avais une roue de secours j'ai fait le remplacement.
avec la voiture 1 fois aussi
attention vérifiez bien la date inscrite sur le produit de dépannage il est peut être périmé
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Roue de secours

Message par tof »

Aviano29 a écrit : 13 nov. 2019, 09:40
bonjour
depuis 1 an j'ai supprimé la roue de secours et j'ai fait faire un traitement anti crevaison donc en plus j'ai supprimé le cric juste gardé l'anneau de remorquage,j'ai gagné 40 kg j'ai la même maladie que philippe(allergie a la surcharge)
maintenant j'ai une grande soute et rien dedans,ou presque rien.
crevé 1 fois en c car(2010) une capsule de canette métallique,j'avais une roue de secours j'ai fait le remplacement.
avec la voiture 1 fois aussi
attention vérifiez bien la date inscrite sur le produit de dépannage il est peut être périmé
Oui Patrick, le produit peut être périmé avant de s'en servir et tant mieux , Je suppose que tu parles d'une bombe anti crevaison ?
Est-ce que quelqu'un sur le forum sait si le produit périmé n'est plus efficace ?
Une date de péremption c'est bien mais souvent le produit est encore bon à l'intérieur.

Pour ce qui est d'une bombe anti crevaison, j'ai utilisé ce produit une fois sur le scooter, pas le choix il fallait que je rentre .
Quand je suis allé faire changer mon pneu, le mécano m'a dit de ne jamais mettre de anti crevaison, Soi disant que le pneu est mort si on le fait :?:
Qu'en pensez vous :?:
Pour ma part le pneu n'avait plus de vie avant l'anti crevaison, cela m'a juste permis d'aller jusqu'au garage
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Roue de secours

Message par Sergio64 »

Bonsoir,
tof a écrit : 13 nov. 2019, 17:17
Quand je suis allé faire changer mon pneu, le mécano m'a dit de ne jamais mettre de anti crevaison, Soi disant que le pneu est mort si on le fait :?:
Qu'en pensez vous :?:
C'est exact. L'anti crevaison tapisse tout l’intérieur du pneu, rendant une réparation ultérieure délicate. Aussi, au changement du pneu, le garagiste consciencieux vous brossera l’intérieur de la jante pour éliminer l'anti crevaison. ;)
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Roue de secours

Message par Aviano29 »

re
sur mon scooter méropolis il est bien mentionné sur le manuel de ne jamais utiliser de bombe anti crevaison;la cause le système de contrôle de pression et sa situation sur la jante,du coup j'ai pris une assurance dépannage 0 km,car pousser un truc de 285 kg avec une roue crevée!! galère
pour mon c car je ne vois pas pourquoi je ferai réparer un pneu voir le site "wheel secure"
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Roue de secours

Message par tof »

Aviano29 a écrit : 13 nov. 2019, 18:22
re
sur mon scooter méropolis il est bien mentionné sur le manuel de ne jamais utiliser de bombe anti crevaison;la cause le système de contrôle de pression et sa situation sur la jante,du coup j'ai pris une assurance dépannage 0 km,car pousser un truc de 285 kg avec une roue crevée!! galère
pour mon c car je ne vois pas pourquoi je ferai réparer un pneu voir le site "wheel secure"
Patrick, si tu peux nous dire le coût de la prestation pour les 4 pneus du camping car :?:
Je viens de regarder il y a un prestataire non loin de chez moi :mrgreen:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Porteur »