sondage : que disent vos rapports de Contrôle Technique

Particularités des montages d'équipements, améliorations, garantie et rappels constructeurs.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: sondage : que disent vos rapports de Contrôle Technique

Message par PHILIPPE31 »

Dernier message de la page précédente :

Aviano29 a écrit : 08 déc. 2019, 11:44

philippe a écrit:les cc passant d'une CG VL 3500kgs , à une CG PL 3850 kg ou 4250 kg peuvent perdre une place assise .
c'est le contraire ceux qui en 3500 kg étaient en 3 places CG repassent en 4 places
bonsoir ,
j'ai écris ça , mais ce n'est pas moi qui le disait , c'était ce que me disait le concessionnaire . et c'est là que je lui ai dit qu'à mon avis , il se trompait .

Tof , en cas de contestation , tu ne pourras pas demander une pesée complémentaire sur une bascule entière : la pesée par essieu est reconnue comme légale .
Par exemple : au péage de Lestelle ( sortie ouest de Toulouse , direction Tarbes , Biarritz , Espagne ) , la pesée s'effectue sur une installation fixe agréée ( petit bâtiment/ bureau + pesée par essieu .), servant aussi pour les poids lourds .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: sondage : que disent vos rapports de Contrôle Technique

Message par Aviano29 »

re
si il fallait croire les concessionnaires,lorsque je vais en concession j'ai envie de me mêler de leur conversation car souvent ils racontent des conneries
c'est a se demander si ils savent ce que c'est un c car et comment s'en servir
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: sondage : que disent vos rapports de Contrôle Technique

Message par PHILIPPE31 »

Aviano29 a écrit : 08 déc. 2019, 17:06
re
si il fallait croire les concessionnaires,lorsque je vais en concession j'ai envie de me mêler de leur conversation car souvent ils racontent des conneries
c'est a se demander si ils savent ce que c'est un c car et comment s'en servir
:plusun:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: sondage : que disent vos rapports de Contrôle Technique

Message par tof »

:plusun: avec toi Aviano

Philippe, je sais bien que je ne pourrai contester mais je ne vois pas pourquoi un pesage par essieu donne plus qu'un pesage sur bascule :?:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10251
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: sondage : que disent vos rapports de Contrôle Technique

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
ben , oui , c'est bien ce que je disais : pour qui a fait un peu de physique , le pesage par essieu et l'addition des pesées par essieu donne bien le poids du véhicule . Cette méthode est agrée par la police , entre autre . Nul besoin de peser le cc entier
En théorie , que le cc soit pesé par essieu ou entier , le poids doit être le même . Seuls les sensibilités ou les réglages de tare du système de pesée pourrait éventuellement expliquer une différence .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: sondage : que disent vos rapports de Contrôle Technique

Message par tof »

Tu as raison, mais je ne pense pas que là ou je vais faire pesé mon camping car, la balance soit taré de façon à ce que le client y gagne, ce serait plutôt l'inverse mais avec les contrôles ils doivent rester quasi honnête.
Donc pourquoi une telle différence :?:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « Porteur »