retour au bercail de mon cc

Particularités des montages d'équipements, améliorations, garantie et rappels constructeurs.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

retour au bercail de mon cc

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
bon , j'ai enfin récupéré mon Aviano .
Les Ets Dumon à Pinsaguel ( Hte Garonne )ont donc procédé au remplacement , pour la 3eme fois , du boitier papillon .
Sauf que ce coup ci , Fiat France avait émis un avis de modification de ce boitier , avec un nouveau faisceau de câblage .
Chez Dumon , on m'a expliqué que ce boitier était très différent des 2 précédents , et que si Fiat a changé le boitier , c'est qu'il devait y avoir des problèmes avec les précédents , ce qui pourrait expliquer que les 2 boitiers successifs installés sur mon cc n'ont tenu que 6000kms chacun , à peu près .
Le plus curieux , c'est que le boitier d'origine a fait 85000 kms , et que les 2 boitiers de remplacement , pourtant à priori identiques , n'ont pas donné satisfaction , puisque Fiat les a retiré .
Donc , on va voir ce que ça donne avec ce nouveau boitier .

@Diver : j'ai pas osé piquer le calendrier de Philippe , le mécanicien .... :oops: :ptdr:
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 51

Re: retour au bercail de mon cc

Message par Membre supprimé 51 »

Bonsoir

Philippe31 : espère que c'est problème de boitier sont belle et bien terminé :bien:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: retour au bercail de mon cc

Message par PHILIPPE31 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 18 janv. 2020, 19:05
Bonsoir

Philippe31 : espère que c'est problème de boitier sont belle et bien terminé :bien:
ben oui , je voudrais bien , moi aussi , parce qu'au final , cela fait 2 étés successifs que ce boitier nous enquiquiné , et là , mon cc vient de passer 3 mois chez Dumon : le garage est en permanence débordé de boulot ; et Philippe le mécano n'a que 2 mains .
Donc le cc reste dans un coin , en attendant qu'une place pour un "ticket" ( espèce de guidage par Fiat France ) soit disponible .
J'en parlais encore avec Mme Dumon ce matin : des garages Fiat qui acceptent les caming cars , sur Toulouse , eh ben c'est simple : il n'y en a pas .
C'est la misère !
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: retour au bercail de mon cc

Message par Sergio64 »

Bonsoir,

Pas moyen d'avoir une participation de Fiat sur l'achat du précédent calculateur / faisceau qui ont tenu même pas un an ?
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: retour au bercail de mon cc

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
en fait :
j'ai payé le remplacement du boitier d'origine .
puis le nouveau boitier a été remplacé à son tour par un deuxième boitier , sous garantie , identique aux 2 précédents
et là , ce 2e boitier vient d'être remplacé à son tour par un nouveau boitier , très différent , qui a été pris en charge par Fiat , .
par contre , le faisceau de câblage n'étant pas le même , j'ai payé le faisceau et la main d'oeuvre de pose du faisceau ( total 260 € )
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: retour au bercail de mon cc

Message par Sergio64 »

Bon j'espère qu'il est enfin réparé ce coup ci :redface:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Membre supprimé 87

Re: retour au bercail de mon cc

Message par Membre supprimé 87 »

C'est quoi au juste ce boîtier papillon ???? :voyons:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: retour au bercail de mon cc

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
le boitier papillon : je préfèrerais que l'explication vienne d'une personne qui s'y connait en mécanique . ;)
C'est une sorte de vanne qui commande une entrée d'air , par un système de volets , qui s'ouvrent ou se ferment .
Après , où qu'il va cet air ? en fait , je sais pas trop , j'ai déjà un peu ( beaucoup ) oublié les explications du mécano .
Mais bon , dans les faits : le boitier ne rempli plus son rôle , l'arrivée d'air est perturbée ( trop ou pas assez ? ), le moteur commence donner des secousses , et puis ça lui passe comme s'il ne s'était rien produit . ( ce seraient les volets qui un coup fonctionne , un coup ne fonctionnent pas )
cela peut aussi venir de la centrale d'injection , mais il semblerait que dans mon cas , ce soit le boitier papillon d'origine , puis ses 2 successeurs qui soient en cause . D'où le changement radical de modèle par Fiat .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8945
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: retour au bercail de mon cc

Message par tof »

Bonjour,
Alors moi je ne donnerai pas d'explication sur ce sujet mécanique.
Je sais que quelques personnes on eu ce problème de boitier papillon
J'espère que pour vous la solution est trouvée qu'il n'y aura plus de soucis . La prise en charge de la part de Fiat c'est bien mais faudrait il qu'il trouve le problème dés la première fois pour éviter d'y revenir et de bloquer le véhicule.
J'ai bien lu que le mécano ne fait pas parti d'une concession Fiat . Heureusement qu'il y ai encore des petite concession ou grande de camping car qui font l'effort de réparer.
Je trouve énorme de ne plus avoir d'agent Fiat sur une ville comme Toulouse .
Allez Philippe un petit changement de véhicule, une vente le temps qu'il fonctionne à merveille :mdr:
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10252
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: retour au bercail de mon cc

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
Tof , une petite erreur : le mécano est bien un agent Fiat . Fiat Camper , précisément .
Mais les 2 boitiers successifs qu'il avait monté étaient identiques au boitier d'origine .
Ce n'est qu'ensuite , en demandant de l'aide à Fiat france pour résoudre cette panne à répétition , que la maison mère a recommandé la pose de ce nouveau boitier très différent des autres .
C'est juste que Fiat France aurait pu signaler plus tôt qu'il y avait des problèmes avec le boitier d'origine et ses premiers remplaçants .
Maintenant , espérons que tout rentre dans l'ordre .
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Répondre

Retourner vers « Porteur »