Le Portugal

Un coup de cœur chez nos voisins Européens ? Partagez le ici.
Avatar du membre Désactivé
Fremeda
Messages : 622
Enregistré le : 26 oct. 2019, 00:14
Prénom : Frédéric
Localisation : St Cyr sur Loire (37)
Contact :

Re: Le Portugal

Message par Fremeda »

Dernier message de la page précédente :

byde a écrit : 10 mars 2020, 11:48
Bonjour et merci pour ces infos concernant le Portugal .Je viens de m'inscrire et nous partons a la fin
du mois visiter le nord du Portugal , ca nous sera utile , si toutefois vous aviez d'autres conseils ,
Bernard Yde.
J'espère pour toi que tu pourra partir, perso,j'en doute :ddr: Confinement oblige...
J'y suis allé en 93 en moto, joli pays. Pas cher pour nous. Sympa quoi. Carburant, aussi cher qu'en France.
Tracteur Renault Master 3 7 places de 2011. H2L2. 2.3L DCI 125 cv PTAC 3.5t
Caravane Across Lebrun 6 places de 2016 PTAC 2t
GPS Garmin
P.C sous Linux Ubuntu Mate.
Moto : Yamaha 850 TDM de 1997.
Avatar du membre Membre chevronné
odyssee 78
Messages : 730
Enregistré le : 15 mars 2020, 19:58
Prénom : Laurent
Localisation : Saumur 49

Re: Le Portugal

Message par odyssee 78 »

Bonsoir,
J'y suis aller deux fois en 2009 et 2011 , en voiture a l'époque avec 17 heures de routes car je n'avait pas encore de CC dans la région Aveiro , rejoindre un beaufrére qui est Portugais et ça aide beaucoup quelqu'un qui parle la langue, il nous a fait visité un bon nombres de coins tous aussi joli et sympa les uns que les autres : Porto, Obidos,Nazaré, et beaucoup d'autres . :bien:
Je vous confirme que c'est vraiment un pays a visiter en plus les gens sont sympa et la bouffe , je vous en parle pas c'est excellent leurs poulets grillé , sardines grillées et beaucoup d'autres choses :miam2: :miam2: tous ça a des prix raisonnables.
J'espère avoir un jour l'occasion d'y retourner.
Laurent
Pascale et Laurent Chausson Allegro 97 2009 Fiat Ducato 130cv
Lucampers CC735
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10356
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Le Portugal

Message par PHILIPPE31 »

odyssee 78 a écrit : 26 mars 2020, 23:35
les gens sont sympa et la bouffe , je vous en parle pas c'est excellent leurs poulets grillé , sardines grillées et beaucoup d'autres choses :miam2: :miam2: tous ça a des prix raisonnables.
Laurent
bonjour ,
ah les sardines grillées !!! :miam: :miam2:
en plus tu te fais l'apéro avant , manière de te mettre en condition , et ensuite tu passes aux sardines , arrosées d'un petit vin rosé frais , le tout pris autour d'une table d'amis ou avec la famille , par une chaude soirée d'été ( on s'y croirait , hein , les confinés :bah: ) . oh pitin , je salive ...!
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 9030
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Le Portugal

Message par tof »

Le Portugal change les règles de stationnement
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Membre expert
decinois
Messages : 3235
Enregistré le : 24 mai 2020, 09:48
Prénom : Christophe
Localisation : Genas

Re: Le Portugal

Message par decinois »

J'etais pret a prendre quelques jours en Janvier pour un viron là bas, mais du coup, negatif. L'Espagne idem.
Burstner Campeo
800 GSA
Chromebook 17 pouces qui fait PC, Tablette et TV connectée :mrgreen:
Une Fracture du bassin pour un CCiste, c'est embêtant. Pour le poisson rouge, c'est fatal.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10356
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Le Portugal

Message par PHILIPPE31 »

il fallait s'attendre à un durcissement de la règlementation au Portugal : avec tous les excès commis , c'était prévisible .
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Membre supprimé 173

Re: Le Portugal

Message par Membre supprimé 173 »

Bonsoir
J'ai fait le Portugal en camping car à 4 reprises la première fois il doit y avoir 26/28 ans et chaque fois j'y suis resté entre un mois et un mois et demi à le parcourir du nord au sud sans oublier le centre du pays (qui est très petit).
J'en garde un très bon souvenir surtout de la première fois ou je l'ai découvert, avec ces vieux et vielles habillés de noir avec leur chariot tirés par des mules ou bourricots, et ses villages avec des façades blanches décorées de bleu et d'ocre ou faïencées.
Les marchés et les fêtes de villages étaient superbes et les touristes Français y étaient très biens reçus et même invités par des familles, beaucoup avaient un parent qui avait ou qui travaillait encore en France.
La vie y était vraiment pas chère en général et il n'y avait pas encore d'autoroutes!
A cette époque là quand nous nous promenions avec deux enfant handicapés physiques dans des fauteuils roulants, on était des curiosité (surtout dans les villages) dans un pays ou le handicap était caché et il était vraiment très difficile de rouler sur les pavés (j'étais plus jeune mais j'ai souffert de pousser).
La côte est très belle mais trop fréquentée à mon gout et le nord est beau, ce que j'ai préféré ce sont les petits villages historiques le long de la frontière Espagnole, mais aussi la vallée du Douro.
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10356
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Le Portugal

Message par PHILIPPE31 »

bonjour,
le Portugal reste dans mes projets .
C'est peut être un bien que des règles soient établies .On a trop vu ces hordes de cc envahir les plages , et tout saloper .
je me dis que de toute façon , ce ne sera pas pire qu'en France : notre beau pays ne tolère pas non plus les campements sauvages , nous avons obligation , du moins sur le littoral , de stationner pour la nuit sur des emplacements dédiés aux cc .
Quant à la chasse aux cc , il y a longtemps qu'elle se pratique couramment chez nous .
Donc , voilà , pour moi, je ne pense pas que le désir de protection du territoire portugais soit un frein .
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2803
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Le Portugal

Message par Aviano29 »

bonjour
c'est un pays que j'aimerai visiter et gouter des produits locaux
que la règlementation change je ne suis pas surpris car les gens s'installent n'importe ou et déballe tout donc un moment les locaux ont du dire stop
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Avatar du membre Membre expert
jremy88120
Messages : 3812
Enregistré le : 02 août 2020, 21:54
Prénom : Jacques
Localisation : Vagney (88)

Re: Le Portugal

Message par jremy88120 »

C'est également dans nos prévisions, quand madame sera en retraite ;)
POSSL SUMMIT 540
Membre supprimé 173

Re: Le Portugal

Message par Membre supprimé 173 »

C'est vrai que quand j'ai visité ce pays il y avait moins de monde qu'aujourd'hui, on était encore les bienvenus, la dernière fois que j'y suis allé les aires commençaient à être implantées un peu partout dans le pays.
J'avais rencontré le président dune association de camping-caristes Portugais, je crois qu'a ce moment là il n'y en avait qu'une, il m'avait dit se battre pour une implantation d'aires dans tout le pays, mais aussi tout faire pour amplifier le mouvement de camping-caristes Portugais qui démarrait.
Répondre

Retourner vers « Europe »