Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?  [RESOLU]

Réception hertzienne, satellite et IPTV.
Membre supprimé 87

Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?  [RESOLU]

Message par Membre supprimé 87 »

Bonsoir... j'aimerais connaître vos choix en matière de télévision: est ce que vous avez un décodeur, est ce que vous captez les chaînes de télévision ou pas ? Est ce prioritaire pour vous ?

En ce qui me concerne cela fait 7 ans que nous avons notre CC... pas une seule fois on a utilisé la télévision en captant des chaînes avec parabole... jamais ! La télévision nous sert à écouter des disques CD ou à regarder des films DVD. C''est amplement suffisant pour nous. Je présume que nous sommes minoritaires dans ce choix... :mdr:

00032742.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?

Message par tof »

Bonsoir,
L'été très peu de TV voir quasi jamais, la tv nous sert surtout aux vacances de Toussaint ou la nuit tombe de bonne heure, un petit coup d'info pour se mettre à jour puis soit un film ou emission toujours quasi nul donc si bonne marche dans la journée, un petit coup de lecture puis dodo.
L'histoire de capter, nous avons quasi toujours le réseau, c'est très rare de ne pas l'avoir à moins d'^^etre stationner sous les arbres cela arrive mais rarement.
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Avatar du membre Administrateur
Sergio64
Messages : 3549
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:48
Prénom : Serge
Localisation : Artix

Re: Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?

Message par Sergio64 »

Bonsoir,

On cale la parabole à l'étape, ensuite : France info au réveil, à l'apéro ; les documentaires la nuit si je dors toujours pas ... sinon soit films sur clé usb, soit netflix via le routeur, soit calin et dodo.

Je pense quand même qu'on pourrait s'en passer, en tout cas nous ne serions surement pas candidats pour installer un deuxième tv dans notre roulotte. :hehe:
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. Confucius
Laïka Ecovip 1r sur Fiat Ducato 2.8 idtd 2000 - Barbot F10 double essieux 2000 - Piaggio MP3 500 Touring Business 2012
Membre supprimé 87

Re: Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?

Message par Membre supprimé 87 »

Afin de nous faire un peu plaisir, j'ai installé dans le CC un écran télé avec plus grand écran et meilleure qualité de son... mais on apprécie des films DVD ou des séries sur DVD comme "The Addams' Family" .... etc... :bien:
Avatar du membre Modérateur
PHILIPPE31
Messages : 10249
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:16
Prénom : Philippe
Localisation : Ste Foy d'Agrefeuille , Haute garonne

Re: Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?

Message par PHILIPPE31 »

bonsoir ,
bof , la tv , je m'en passe facilement .je regarde les infos , quelques magazines ou documentaires , et un bon film ( quand il y en a , et ça , c'est pas gagné ! ).
rien ne vaut un bon bouquin.
Par contre , ma femme aime bien ses séries de m***** :bah: Et ça m'énerve ! c'est tellement bien , ces trucs , qu'elle s'endort devant , et si je le lui reproche , je me fais engueuler : " mais non , je dors pas , j'écoute ! ...( tu parles , Charles !) :mto: Nobody is perfect !
Phil
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins . Il n'est pas necessaire de le dire aux enfants
Pilote Explorateur Diamond Edition G742 LCE - PL
Avatar du membre Membre habitué
Mitra
Messages : 52
Enregistré le : 24 sept. 2019, 12:56
Prénom :
Localisation : Le Cannet

Re: Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?

Message par Mitra »

Bonjour,

La TV , surtout pas, je recherche une aire à la campagne et le spectacle est dehors !!
Cordialement
________________
JP

Fourgon aménagé par les Camping-cars Ligériens sur base Master III 150CV BVR

"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)
Avatar du membre Membre Donateur
Aviano29
Messages : 2782
Enregistré le : 24 sept. 2019, 09:44
Prénom : Patrick
Localisation : Crozon

Re: Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?

Message par Aviano29 »

bonjour
pour nous c'est presque indispensable,pour les chaines régionales,les infos en général,surtout lorsque le temps n'est pas très beau pour faire une ballade le soir avec le chien,il faut bien dire que les émissions ne sont pas captivantes,j'ai un lecteur dvd mais pas de dvd(pas fan du tout et surtout jamais utilisé)il arrive que l'on ne capte pas,assez rare quand même,madame prend un bouquin et moi j'allume l'ordi et je cherche un nouveau site a visiter et un stationnement qui nous convient
C car le voyageur de 2011, série 8 en PL 5,3t, équipé de vérins hydrauliques et attelage pour la remorque Cochet Uno pour y mettre le scooter Piaggio MP3 300 hpe
Membre supprimé 51

Re: Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?

Message par Membre supprimé 51 »

Bonjour

La TV :hein: , pour moi équipement obligatoire :bien: .

TV / DVD , USB , prises HDMI :bien: :bien: . TV info régional , reportages , DVD quand il n'a rien et pour le HDMI c'est pour l'appareil sup :voyons:

Les antennes satellite non je n'en veux plus du tous jamais :mad:
Membre supprimé 87

Re: Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?

Message par Membre supprimé 87 »

Petite info et astuce, si vous parcourez les marchés et les brocantes, vous pouvez trouver assez facilement des films DVD à prix très très bas. Le tout c'est de choisir le genre de DVD que l'on aime... moi j'estime que sur les chaînes télé on a du mal à trouver un bon film ! Notez qu'en matière de film déjanté et complètement déconnecté de la réalité, il y a "Camping Paradis" ! :hein: :ptdr:
donald9.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre Modérateur
tof
Messages : 8938
Enregistré le : 24 sept. 2019, 08:29
Prénom : Christophe
Localisation : Tours

Re: Se passer des chaînes télé en CC vous y arrivez ?

Message par tof »

DVD = Moins de Cu :mdr:
Sinon avez vous testé un film sur disque dur puis brancher à la Tv sur usb ?
Pour s'occuper les soirées il y a aussi le contact avec les voisins sur une aire ? ou autre que les voisins en allant promener le chien par exemple.
Je commence à comprendre pourquoi personne n'est dehors le soir, ils sont tous devant la TV :ptdr: :mdr: :ptdr:
Remarque j'ai vu l'été dernier une femme du matin jusqu'au soir devant la Tv, après chacun fait ce qu'il veut !
Camping car Rapido 8086 DF Fiat 2.3l 130 CV 2019
MP3 Piaggio 350 ABS/ASR Sport 2019
Remorque Uno de chez Cochet
GPS Lucampers CC735
Equipage Valérie & Christophe
Répondre

Retourner vers « TV, satellite, box »